Après le Vertices pour Capucine, continuons à remonter le temps… Cette fois, avec un pull pour Oscar…
Fin mai 2017, je vous présentais ici-même le Sock Monkey Sweater que j’avais réalisé pour Oscar l’hiver précédent. A la fin de l’article, je vous disais que je prévoyais d’en tricoter un dans l’été (2017, donc) pour pouvoir le dégainer dès les premiers jours frais d’automne…
L’été, puis l’automne sont passés et je n’avais toujours pas tricoté de nouveau pull pour Oscar. Pourtant le choix était fait et la laine déjà prête. Ce n’est qu’au mois de février (2018) que j’ai enfin monté mes mailles pour réaliser le modèle Wyatt (de Michèle Wang, dans la collection BT Kids de Brooklyn Tweed) et je ne l’ai terminé qu’en mai (de la même année). Je crois bien qu’encore une fois, ce sont les couture des épaules qui m’ont freinée…
J’ai encore une fois utilisé de un fil de De Rerum Natura (je les aime vraiment beaucoup), de la Gilliatt, cette fois, dans le coloris Baleine bleue. J’ai utilisé 2 boutons vintage en corne (je crois). Seulement 2, alors qu’il y a 2 boutonnière car, d’une part, je n’en avais que 2 dans mon stock et, d’autre part, Oscar n’aimant pas les encolures trop prêt du cou, le dernier bouton ne serait jamais fermé…
Le pull étant fini au mois de mai, vu les températures de l’été dernier, il ne l’a porté de l’été… Il ne l’a pas non plus porté cet automne, ni cet hiver, préférant ses sweats du commerce… Il ne l’a porté en tout et pour tout que 2 fois la semaine dernière pendant nos vacances à la neige… D’après lui, il gratte… et il est trop chaud… Il faudra m’expliquer sa logique car je ne comprends pas pourquoi il accepte de porter un gros pull sous une combinaison quand il fait 15°C dehors (à la montagne) et qu’il refuse de le porter quand il fait 0°C à la maison… Ça doit être l’altitude !
Comme les beaux jours arrivent bientôt, j’ai quelques doutes sur le fait qu’il le reporte et du coup, je me questionne sérieusement : est-ce que ça vaut le coup de prendre du temps et de la laine pour lui tricoter des pulls qu’il ne portera pas ? Je crois que je vais me concentrer sur des personnes qui apprécieront le résultat…
[…] la foulée du Wyatt d’Oscar, j’ai décidé de tricoter un gilet pour Capucine, pour qu’elle ait de quoi se couvrir […]