Dans la foulée du Wyatt d’Oscar, j’ai décidé de tricoter un gilet pour Capucine, pour qu’elle ait de quoi se couvrir une fois l’automne venue…
Là aussi, le modèle était dans ma liste de patrons à tricoter depuis longtemps : Arlo, lui aussi de Michèle Wang dans la collection BT Kids de Brooklyn Tweed et lui aussi en Gilliatt de De Re rum Natura…
J’aime les torsades du modèle : le rendu est superbe ! Par contre, il m’a fallu un peu de temps pour le finir… Entre le moment où j’ai terminé de tricoter les pièces et le moment où je les ai cousues, il s’est écoulé un mois (que j’ai mis à profit pour me tricoter un 2è Simply Linen). Que voulez-vous ? Il faut croire que je n’aime vraiment pas les coutures…
J’avais initialement choisi des jolis boutons en porcelaine blanche à points dorés de Atelier Camelir, mais après un hiver d’abus, il a fallu les remplacer par d’autres boutons… Snif ! Les prochains de cette si jolie créatrice seront pour moi, car je ne maltraite pas mes pulls comme ça !
Capucine aime beaucoup ce pull, comme tous les autres tricots que je lui ai déjà faits. Elle me réclame maintenant un Campfire Sweater… Et je vais me faire un plaisir de lui en tricoter un pour l’hiver prochain !
Vinie dit
Il est très beau avec son panneau de torsades !
Louise dit
Merci ! 🙂
Elles demandent un peu d’attention, mais c’est vrai qu’elles sont canons !