Pendant très longtemps, je l’ai déjà dit, j’étais hésitante face aux modèles de Stephen West : de chouettes idées de construction, mais des couleurs et des mises en scène vraiment très excentriques. Je n’arrivais pas à me projeter…
Et puis, Doodler est venu. Et ces ailes de papillons, qui ont peuplé Instagram et Ravelry pendant un moment, dans des combinaisons de couleurs diverses et variées (et pas toujours excentriques), m’ont fait rêver et m’ont donné envie de sauter le pas… J’ai ainsi réalisé mon Doodler à moi ! Et j’en suis tombée amoureuse ! Et j’aime toujours autant le porter, de même que Pilou et Capucine, ce qui donne parfois de drôles de quiproquos : « Il est où mon châle ? », « Quel châle ? » « Bah, mon Doodler ! » « Je te rapelle que je l’ai tricoté pour moi… » « Oui mais… » etc.
A partir de ce moment là, j’ai décidé de ne plus me bloquer sur les couleurs flashy et d’aller voir les autres réalisations des modèles de Stephen, pour les redécouvrir dans d’autres coloris et essayer de m’imaginer dedans… J’étais même décidée à me tricoter un autre de ses modèles : restait à définir lequel…
J’ai un temps hésité à faire le MKAL (Mystery Knit Along) de novembre, et puis, comme je n’avais pas ce qu’il me fallait dans mon stock à ce moment là, je ne me suis pas lancée. Mais peu après, j’ai vu le Vertices Unite de mon amie Mimi et j’ai su que c’était celui qu’il me fallait !
Comme vous vous en doutez, je n’avais pas ce qu’il fallait dans mon stock… 😉 J’avais un précieux écheveau de Lilou Delicate Fingering, acheté l’été dernier au festival des Fibrophiles, mais il me manquait 4 autres écheveaux pour aller avec. J’ai alors soufflé à l’oreille du Père Noël que ce serait une excellente idée de cadeau, réfléchissant même à quelques combinaisons de couleurs si jamais il avait besoin d’aide… 🙂
Mais il n’a même pas eu besoin de passer commande : un colis surprise est arrivé dans ma boîte aux lettres un beau jour de novembre ! Il contenait 4 magnifiques écheveaux de La Bien Aimée Merino single, que mon amie Mimi m’offrait… Aimée avait choisi les couleurs et elles étaient juste parfaites pour aller avec mon premier écheveau ! Je me sens très chanceuse d’avoir de telles amies… Merci Mimi et Aimée !
Je me suis aussitôt mise à la tâche, en espérant l’avoir fini avant l’ accouchement…
Le patron était addictif !!! J’aime vraiment beaucoup ce côté modulaire des patrons de Stephen, avec des sections qui s’ajoutent les unes aux autres… C’est super sympa à tricoter ! Et le point mousse avec les rayures, c’était juste ce qu’il fallait à mon cerveau légèrement fatigué de fin de grossesse…
J’ai décidé de faire la grande version du châle pour pouvoir bien m’emmitoufler dedans et parce que j’avais ce qu’il fallait en métrage, et j’ai enchaîné les sections les unes après les autres, sans pouvoir m’arrêter… Addictif, je vous dis ! Bon, et puis, aussi, j’étais légèrement coincée avec mon gros ventre au fond de mon canapé, je n’avais pas grand chose d’autres à faire…
Depuis qu’il est fini, c’est mon nouveau doudou de cou préféré… Il est de toutes les sorties : il est même venu à la maternité avec moi ! 🙂
Par contre, comme pour mon Doodler, Capucine l’aime beaucoup et me réclame un châle pour elle (et rien que pour elle)… Peut-être que je lui ferai la petite version un de ces jours… Qui sait ?
Enregistrer
Céliazut dit
J’adore ta version ! L’association de couleurs est parfaite !
J’aime aussi beaucoup les modèles de Stephen West, souvent sans prise de tête, ça va tout seul !