Au cours des prochains articles que je vais publier ici, je vais essayer de rattraper un peu de retard et vous montrer quelques projets que j’ai réalisé au cours des derniers mois (ou années ?)… Je vais commencer par un châle réalisé au Printemps 2017… oui, 2017 ! Non, je ne suis pas en retard…
Depuis très longtemps, Capucine me réclamait un châle. Il y en a plein la maison, mais ils sont à moi et, si j’accepte de lui en prêter de temps en temps, elle en voulait un rien qu’à elle… Après de longs mois de réclamations, j’ai craqué ! J’avais déjà réalisé un Vertices Unite (de Stephen West) pour moi l’hiver précédent (que Pilou a depuis réclamé comme étant à lui, mais c’est une autre histoire), dans la grande taille, et je m’étais alors dit que la petite taille serait parfaite pour finir des restes de laines…
J’ai plongé tête baissée dans mes stocks de laines pour en sortir pleins de petits restes de laine single fingering (essentiellement de La Bien Aimée). Et c’était parti ! J’ai dû jonglé un petit peu dans les couleurs pour certaines sections, car les métrages de mes rataillons n’étaient pas toujours suffisant, ce qui en fait un châle unique !
La réalisation fut rapide et ma petite fille était ravie ! La preuve, elle le porte toujours autant et elle accepte même parfois (mais très rarement) de me le prêter…
J’ai donc réalisé 2 Vertices Unite qui ne sont jamais autour de mon cou… Je crois qu’il va falloir que j’en fasse un 3è…
Comments