Suite de l’épisode précédent : Cosy (you).
Pendant l’hiver, Capucine a continué de grandir (Non ? Si !)… Début mars, essayant d’anticiper un peu plus, je me dis qu’il lui faut un nouveau gilet, un peu plus grand (du 8 ans pour ma petite fille de 5 ans…), et dans une laine un peu plus fine et légère pour faire un gilet de mi-saison.
Toujours en fouillant dans ma longue liste de modèles à tester un jour , sur Ravelry (elle est longue, si vous saviez, et pourtant, j’y fais du tri régulièrement…), je choisis de tricoter My Dear Watson, de Nadia. Encore un de ses modèles ? me direz-vous. Et bien oui ! vous répondrai-je. Encore un ! Il faut dire qu’il sont très jolis et bien écrits.
Lors de quelques jours passés à Paris à la mi-mars, j’étais obligée d’aller à La Bien Aimée (et au Tricothé à L’OisiveThé) pour dire bonjour aux copines et, accessoirement, craquer un coup… Et hop ! 2 écheveaux (entre autre…) de Merino Twist en Paisley nouveau, de La Bien Aimée, sautaient dans mon sac à dos ! 😉
Début avril, en parallèle d’un de mes prototypes (que vous verrez bientôt), je m’attelais à la réalisation de ce joli gilet.
Tout est allé comme sur des roulettes, un vrai plaisir à tricoter. Ma seule modification fut de remplacer les côtes de l’encolure par un I-cord. Du coup, le col est un peu plus échancré, mais pour le Printemps-Eté, moi, ça ne pose pas de problème.
Le gilet me plaît énormément : la couleur est pétillante et parfaite pour ma petite fille (il y a du rose, mais pas que…) et les côtes torsadées sont charmantes… Tout me plaît dans ce gilet ! A tel point que j’en prévois un pour moi dans un futur pas trop lointain (j’espère)…
Capucine a choisi les boutons dans mon stock de boutons anciens et je dois dire que ces jolis boutons en rose délicats sont parfaits sur le gilet.
Afin de consolider la bande de boutonnage, j’ai décidé de coudre sur l’envers un joli biais en liberty, pour qu’elle soit plus résistante et ne s’étire pas trop. C’est vraiment la petite finition qui fait tout et qui rend ce gilet encore plus joli. Je pense le faire dorénavant sur tous mes futurs gilets tricotés ! Si cette finition vous intéresse, j’ai fait un tutoriel photo de ma méthode : Renforcer une bande de boutonnage. Cela demande finalement peu de temps, pour un résultat très classe… N’hésitez pas ! 🙂
sofil dit
Belle réussite, ce gilet est sublime, j’aime tout : les points, les couleurs … !
Louise dit
Merci 🙂