Toujours en Octobre, Capucine a elle aussi besoin d’un nouveau gilet… (Les photos ont, elles, été prises il y a une semaine, complètement hors saison…)
Mais pourquoi les enfants grandissent-ils ? A peine ai-je fini un tricot pour eux qu’il faut recommencer une taille au dessus… Comme si vous alliez me croire quand je me plains 😉 En fait, j’aime bien tricoter pour mes enfants, c’est rapide et, tant qu’ils sont contents de ce que je leur fait, autant en profiter : il parait que ça ne dure pas indéfiniment…
En même temps que je commandais de la laine pour Oscar, j’ai donc aussi, naturellement, commandé de la laine pour Capucine : de la Gilliatt, cette fois, dans le joli coloris Doré qui venait de sortir et que je devais avoir absolument (sens de la mesure, quand tu nous tiens…) !
Capucine a un peu fait la tête : elle voulait du rose, elle, mais la couleur qu’elle avait repéré n’était plus en stock à ce moment là, ce qui m’arrangeait bien…
Pour le modèle, j’ai là aussi pioché dans ma longue liste de modèles à tricoter un jour sur Ravelry et j’ai choisi le Cosy (you) de Nadia (NCL Knits).
Ce modèle fut un vrai plaisir à tricoter : rapide, surtout avec des aiguilles de 5,5 mm, un point facile à mémoriser, des jolis boutons et une couleur à tomber… Le combo gagnant !
D’ailleurs Capucine n’a pas boudé longtemps avant de déclarer que c’était son nouveau gilet préféré (jusqu’au prochain) : il n’était pas encore fini qu’elle me le réclamait tous les matins… 😉
Seule modification : j’ai rallongé les manches. En effet, au premier essayage, tout allait nickel, les manches étaient juste bien. Mais, deux semaines plus tard, elles étaient déjà un peu courtes : ma miss sortait tout juste d’une bonne poussée de croissance et ça se voyait ! Du coup, j’ai décidé de doubler la longueur de la bordure en côtes. au début, elle les portait repliées et maintenant, plus du tout…
Du coup, j’ai essayé d’être un peu plus prévoyante cette fois, je lui ai déjà tricoter un nouveau gilet dans la taille du dessus. Promis, je vous le montre la semaine prochaine !
Et comme j’aimais vraiment beaucoup son gilet, je me suis fait le même… Par contre, je ne sais pas quand je vous le montrerai celui-là, les photos ne sont pas prises et il fait trop chaud maintenant… 😉
[…] Suite de l’épisode précédent : Cosy (you). […]