Meilleurs vœux
Je vous souhaite une bonne année 2022 !
Qu’elle soit pleine de douceur et de couleur, remplie de laine et de mailles qui glissent sereinement sur vos aiguilles, de jolis projets laineux et de belles rencontres !
Inspirée par Lauren @abeeinthebonnet, j’ai pris quelques résolutions créatives et tricotesques pour l’année à venir…
Être fière de ce que je fais
Ma toute première résolution, c’est d’être fière de ce que je fais, de ce que je produis et de ne pas minimiser mon travail et mes efforts…
Cela va passer par arrêter de parler de ma « petite entreprise » ou de dire que je suis «juste auto-entrepreneure » lorsqu’on me demande ce que je fais (ce n’est que mon statut, pas mon activité!) et par enfin reconnaître, admettre et clamer « haut et fort » que je suis une créatrice à part entière !
J’imagine, conçois et vends des patrons de tricot, en faisant tout de A à Z. Même si, parfois, ils ne marchent pas tous autant que je pourrais l’espérer, ce sont des choses que j’ai créées avec ma tête et mes mains, en y mettant tout mon cœur… Il y a de quoi être fière !
Repousser mes limites
Ma deuxième résolution est de repousser mes limites et de faire des choses que je n’ai pas encore osé faire…
Cette année, j’ai très envie de donner des cours de tricot…. Je réfléchis encore à quoi ? Quand ? Où ? Comment ? J’avoue que ça me fait un peu peur, mais c’est aussi quelque chose qui m’excite… Alors pourquoi repousser ?
Célébrer/ Profiter de toutes les étapes
Avec 3 enfants à la maison, je ne passe pas autant de temps à tricoter que je le voudrais et cela entraîne souvent des frustrations…
Cette année, plutôt que de me plaindre de mon peu d’avancée, je vais essayer de célébrer chaque petite étape : mes pelotes sont bobinées ! J’ai fait mon échantillon ! J’ai monté mes mailles et tricoter 3 rangs !…
L’idée étant de savourer chaque étape, une par une, et de limiter les frustrations. Je crois que tout le monde s’en portera mieux !
Tricoter et coudre pour moi-même
Depuis que j’ai commencé le tricot (et la couture), j’ai toujours eu cette vision d’une garde-robe majoritairement fait main.
Force est de constater que, même si je n’achète que très peu de vêtements du commerce, je ne prends pas le temps de me tricoter ou coudre des vêtements et ma garde-robe est très peu garnie. J’aime bien l’idée d’une garde-robe minimaliste, mais avoir un peu plus de variété ne me déplairait pas.
L’idée est donc cette année de prendre le temps de tricoter (et coudre) pour moi.
Et comme créer un patron me demande beaucoup de temps de l’idée au moment où je peux réellement porter un pull, je vais aussi tricoter des patrons déjà existants, aussi bien des patrons d’autres designers que retricoter les miens…
M’amuser en essayant de nouvelles choses
Au mois de décembre, j’ai essayé de crocheter en faisant un mouton de Lalylala et j’ai adoré l’expérience…. C’est super addictif le crochet ! Autant que le tricot !
Les modèles de Lalylala me font de l’oeil depuis très longtemps, mais je n’avais jamais osé sauté le pas. Maintenant que j’en ai fait un (et que je l’ai offert), j’ai trop envie d’en faire d’autres…
Alors, cette année, il y aura du crochet pour le fun ! Et pourquoi pas un peu de filage, de tissage ou de broderie… sans autre objectif que de m’amuser !
Et vous, vous avez prise des résolutions créatives ?
Comments