Samedi, j’ai publié un nouveau patron de tricot : le Top Espoir, un T-shirt en lin ample. Vous le savez peut-être, j’adore porter des tops en lins l’été : c’est souple, léger, un bonheur à porter… Et celui-ci ne fait pas exception à la règle !
Le Top Espoir est un simple T-shirt en lin en apparence, mais avec des petites choses en plus… Il combine des détails intéressant, tels que la fente à l’encolure et les côtes tout le long des épaules, avec une coupe ample et décontractée, faisant de ce top un élément incontournable d’une garde-robe estivale. C’est bien simple : je l’ai porté tout l’été dernier !
Ce top se tricote en 2 parties. Dans un premier temps, le haut (la barre du T) se tricote en latéral, d’une manche à l’autre. Puis, des mailles sont relevées sur le bas du T pour travailler le corps en rond, du haut vers le bas. Des rangs raccourcis travaillés sur le devant permettent d’ajouter de l’aisance au niveau de la poitrine.
Lorsque j’ai commencé à travailler sur le prototype en mai 2019, la météo était assez fraîche, incertaine et je rêvais de vacances à la plage, de soleil et de sable chaud. C’est à ce moment là que j’ai trouvé son nom, car tricoter ce projet portait tous mes espoirs d’un bel été à venir…
Au départ, j’espérais pouvoir le publier en juillet de la même année, dans la foulée, mais j’avais pris un peu de retard sur le planning imaginé. Alors, après en avoir discuté avec quelques personnes, j’ai préféré repoussé sa sortie au printemps 2020, pour éviter de le publier complètement hors-saison.
A ce moment, là, je n’imaginais pas une seule seconde que le nom de ce patron, dans la situation actuelle que nous vivons, aurait encore plus de signification pour moi…
Ce qui n’était au départ qu’un rêve de soleil pour contrer des journées pluvieuses porte maintenant beaucoup plus que ça : l’espoir que la situation actuelle, cette pandémie mondiale, va se calmer, que nous prendrons tous conscience de nos responsabilités, de nos choix, de nos actes, que des changements radicaux vont avoir lieu pour que cette situation ne puisse pas se reproduire… Beaucoup, beaucoup d’espoirs…
Comments