L’été arrive à sa fin…
Les enfants ayant repris le chemin de l’école et la crèche, mon rythme d’activité au ralenti (lié aux enfants en vacances) est terminé. Il est temps de replonger dans le travail, les projets, les idées.
Mais avant, j’ai envie de poser et raconter ici quelques souvenirs de cet été, pour garder à l’esprit tous ces bons moments passés ensemble, à droite et à gauche et tout ce qu’on a fait et découvert…
Ce n’était pas encore les vacances, mais c’était déjà l’été. En juin, nous étions aux mariages d’amis chers à notre coeur et, pour l’occasion, j’avais réalisé un grand macramé pour décorer leur jardin. Ma première grande pièce ! Elle ne m’a pas pris autant de temps que je le pensais (seulement une matinée), mais mes épaules s’en souviennent… Quand je referai une grande pièce, j’étalerai le travail sur plusieurs journées pour avoir moins de courbatures.
Fin juillet, j’ai fait un atelier sur deux jours autour du travail du cuir au jardin d’Une Figue dans le Poirier. J’ai eu l’occasion de me fabriquer un petit sac à main trop mignon et ça m’a tellement plu que j’ai continué pendant nos vacances en famille en fabriquant un petit porte monnaie et un porte chéquier ! Et ce n’est pas fini car j’imagine déjà un autre sac à main/besace pour moi, assez grand pour y mettre mes cahiers, et Capucine aimerait beaucoup que je lui fasse le même que le mien…
Nous avons passé 15 jours en famille en Alsace cet été, entre forêts et vignobles, petits villages, marchés de producteurs, ballades en forêts et visite de caves… Nous avons vraiment apprécié ces 2 semaines là !
Le retour fut moins sympa. Nous avons (comme l’année passée) retrouvé notre maison infestée de puces de parquet… Après quelques jours de vacances supplémentaires chez mes beaux-parents, nous avons pu regagner nos pénates et j’ai pu m’atteler à la tâche de retaper une vieille armoire pour la transformer en vaisselier et je suis fière de moi !
Et puis la rentrée est arrivée. Les enfants ont repris le chemin de l’école avec plaisir et moi, j’ai la tête pleine de projets, d’idées et d’envies : pour mon entreprise, la maison, le jardin… Maintenant, il faut choisir par quoi commencer !
Comments