2016 a été une année très productive niveau tricot, notamment parce que le tricot pour bébé, ça va vite… Mais je n’en ai blogué aucun et avec pleins de projets terminés, je ne savais plus par quel bout commencer…
Le Yarn Love Challenge sur Instagram m’a montré le chemin avec le mot d’aujourd’hui : Rayures… Ce sera donc un, ou plutôt deux projets rayés que je vais vous montrer aujourd’hui…
Le premier est un petit gilet qui était depuis très longtemps dans ma liste : (Petit) Arc-en-ciel, de Solenn Couix Loarer.
J’avais au départ prévu de le faire en Pénélope de De Rerum Natura, mais Ulysse (de DRN aussi) et ce joli gris m’appelaient… Je n’ai pas pu résister : la version en Pénélope attendrait (et attend encore) et j’ai monté mes mailles…
Pour cette version, j’ai décidé de ne pas faire d’arc-en-ciel, mais uniquement des rayures blanches (Sel) sur un fond gris (Goéland) pour un petit gilet tout en douceur (Douceur a été mon maître mot en 2016 et le sera certainement aussi en 2017…).
Je suis fan, amoureuse de ce joli fil qu’est Ulysse, léger, moelleux, chaud, doux… Je n’ai pas assez de mot pour décrire mon contentement. Cela fait partie de mes fils préférés à tricoter et j’ai plein de projets finis et à venir dans ce fil, je ne peux que vous le recommander !
J’ai découvert le second patron (et sa créatrice) via une discussion sur Instagram avec Biroulegem et FolieOrdinaire. Grâce à (ou à cause d’) elles, j’ai découvert plusieurs créatrices venues du Nord et ma liste de projets bébé a triplé…
Le patron que j’ai utilisé s’appelle Olive’s Jumpsuit de Pernille Larsen. Le modèle est à croquer, je suis fan du résultat, mais je dois dire que je suis restée sur ma faim quant aux explications du patron. Je les ai trouvées très succinctes et pas très claires, ce qui fait que j’hésite à racheter un de ses patrons, même si ils sont très jolis…
Après l’avoir terminé, au premier essayage, j’ai finalement décidé de rallonger le corps de 6 bons cm (ma puce est grande) pour effectivement parvenir à une taille 3 mois. On ne ferme pas non plus la boutonnière dans le dos : est-ce que l’encolure est trop serrée ou le double menton de ma puce qui est trop imposant…
Côté laine, j’ai là encore utilisé la Ulysse de De Rerum Natura : en Sel, Doré et Goéland. Tricotée avec des aiguilles de 3 mm, le rendu est très chouette, dense, mais toujours aussi moelleux…
Initialement, j’avais prévu de faire la combinaison tout en jaune et blanc. Malheureusement, je suis arrivé au bout de ma pelote de Doré bien avant d’avoir terminé le corps. Plutôt que d’en recommander une pelote, j’ai choisi de piocher dans mon stock et ce joli gris tout doux m’a semblé idéal. Au final, je ne regrette pas cette pénurie de Doré. Je trouve que le résultat très chic et très doux… 😉
Et sinon, rien à voir, mais je suis fan de ces petits pieds… J’ai envie de les croquer ! 😀
Enregistrer
Lepetitpoussin dit
Adorable !!!
Moi aussi je suis addict aux rayures et sur un bébé, c’est encore plus chou !