
Aujourd’hui, nous sommes allés goûter chez des amis et découvrir leur délicieuse 2e petite fille.
Bien avant l’annonce de sa naissance, il y a déjà quatre mois, je savais que je voulais lui offrir un petit tricot fait main qui serait apprécié, je le savais, par les parents. Mais, jusqu’à il y a 4 jours, quand nous avons enfin réussi à caler une date pour nous revoir, je n’avais rien fait…
J’ai légèrement stressé stress face au peu de temps devant moi, puis je me suis tournée avec résolution et optimisme vers mon patron fétiche quand il s’agit de faire un cadeau à une petite fille : (Petit) Artichaut, de Solenn Couix-Loarer.
Je trouve que c’est le petit modèle parfait pour un cadeau : il est rapide à tricoter, pas compliqué, mais avec assez de détails intéressants pour ne jamais s’ennuyer, et le résultat est toujours très chouette !
Pour cette version, j’ai pioché dans mon stock un écheveau de Walk Collection BFL DK qui me restait du petit Amelia fait pour Capucine l’année passée. Je suis toujours aussi fan de ce coloris. Il est pétillant, féminin, printanier…
J’ai voulu faire une taille 12 mois. Comme j’utilisais un fil plus gros que ce qui était préconisé (DK au lieu de fingering), j’ai dû adapter un peu le modèle.
Pour obtenir une taille 12 mois avec mon échantillon, j’ai suivi les indications de nombre de mailles de la taille 3 mois et celles du nombre de rangs de la taille 6 mois, en faisant quelques bricolages… Et le résultat marche ! Ouf !
Comments