J’ai hésité à publier cet article, car, fin avril, un bonnet et une paire de moufles ne me semblaient plus vraiment de saison. Mais la météo des derniers jours m’a prouvé qu’on en avait toujours besoin, alors…
Le patron du bonnet Baa Ble Hat a été publié en mars 2015 pour la Shetland Wool Week qui a eu lieu en octobre dernier. Je savais que je ne pourrais pas y participer, mais j’ai tout de suite voulu le tricoter : il a donc rejoint mon longue liste de projets que je souhaite faire un jour.
Début octobre, alors que la Shetland Wool Week battait son plein, j’ai plongé dans mon stock de laine pour trouver de quoi réaliser ce bonnet ( de La Gilliatt de De Rerum Natura) : c’était une manière de participer, au moins par la pensée et le tricot sur mes aiguilles, à cet événement auquel j’espère bien aller un jour !
Le bonnet fut rapide à réaliser et très addictif : voir des petits moutons apparaître sur un bonnet, pour une fan de laine et de tricot, c’est quand même super chouette !
Le résultat me plaisait beaucoup, mais le bonnet était un peu petit pour ma tête. Qu’à cela ne tienne, il plaisait aussi à ma demoiselle qui avait justement bien besoin d’un bonnet pour lui tenir chaud aux oreilles pour aller à l’école…
Fin novembre, ma demoiselle, la tête toujours bien au chaud dans son bonnet (un peu trop grand pour elle), se plaignait d’avoir froid au doigts… En même temps, avec juste une paire de mitaines, c’était un peu normal…
Je me suis donc vite attelée à la réalisation d’une paire de mitaines à sa taille. Parce que je suis vraiment fan de ces petits moutons, j’ai décidé de les réutiliser sur le dos de ses nouvelles moufles… La demoiselle est ravie, et moi aussi !
Comments