Depuis Septembre et la rentrée, j’avais l’impression de ne pas toucher terre, d’avoir la tête sous l’eau en permanence, avec toujours trop de choses à faire par rapport au temps disponible. Je me sentais fatiguée, débordée… A un moment, il m’a fallu prendre du recul par rapport à tout les objectifs pros et persos que je me fixais et admettre que ça n’allait pas : je me mettais moi-même une pression monstre pour des trucs au final pas si importants, pas si graves. Je frôlais le burn out.
Alors, j’ai levé le pied, pris du temps pour moi, pour réfléchir… L’important, c’est moi et ma famille. Mes enfants s’en fichent royalement que la maison soit propre et rangée, tant qu’ils ont une maman calme, sereine, reposée, souriante… Pour le reste, on verra plus tard (ou pas du tout) !
J’ai décidé d’oublier tous les objectifs pros que je m’étais fixés. J’ai fait des choses, mais peu, doucement, en prenant mon temps, sans pression, sans délai, pour souffler, respirer, me recentrer et retrouver un peu de sérénité, et ça m’a fait du bien !
C’est comme ça que j’ai repris deux carrés de tissu teints à l’indigo lors du week-end Cap Laine 2016, que j’avais commencé à broder au Printemps, puis mis de côté car j’avais d’autres projets plus urgents alors…
Cette fois, j’ai pris le temps de les reprendre et d’avancer tranquillement, points par points, sans idée prédéfinies, en me laissant guider par mes mains. Ce sashiko sauvage fut très reposant et méditatif et cela m’a fait un bien fou de terminer ces 2 carrés. Je les ai ensuite assemblés à un reste de toile non teinte pour former 2 petits coussins que j’aime vraiment beaucoup.
Je crois que ce type de broderie reviendra régulièrement dans mes activités !
maison_rouge dit
Tu as bien fait, moi aussi j’ai eu besoin d’une trêve après les deux mois de folie qui ont succédé à la rentrée;)
Louise dit
Je trouve toujours septembre et octobre durs, physiquement et moralement. Il faut retrouver un rythme entre le travail, l’école, les activités. Tout reprend en même temps, trop vite, trop fort… Cette coupure m’a vraiment fait du bien.
Il faut que j’arrive, maintenant, à me souvenir de souffler et prendre du temps pour moi régulièrement…