Il y a quelques jours, je publiais mon premier patron de l’année : Narsissi…
Narsissi, c’est une jolie paire de mitaines, délicates et féminines, que j’ai imaginée pour un magazine. Malheureusement, mon patron n’a pas été retenu, mais comme il me trottait dans la tête et me plaisait vraiment beaucoup, j’ai décidé de le publier de mon côté !
Lorsque j’ai imaginé ce modèle, je me voyais les portant pour de grandes ballades en forêt, pour cueillir des jonquilles dans les bois ou pour savourer une tasse de thé bien chaud dehors au petit matin ou tard le soir… Mais soyons réalistes : je les porte essentiellement quand j’emmène Capucine à l’école… C’est très certainement moins romantique et poétique, mais elles sont quand même efficaces pour garder les mains au chaud lors de ces trajets quotidiens et j’adore le motif en dentelle…
Je les ai créées avec une envie de mitaines pratiques, mais néanmoins très féminines. C’est pour cela que j’ai choisi de recouvrir le bras d’un motif floral en dentelle et d’ajouter une bordure en picots pour une touche de féminité supplémentaire !
Côté laine, j’ai choisi un fil léger et gonflant, un peu rustique, mais aux jolies couleurs (vous trouverez certainement votre bonheur) : la Loft de Brooklyn Tweed (ici, le coloris Postcard). Je prévois déjà d’en faire une autre paire, en Camper peut-être…
J’ai aussi fait un échantillon en Ulysse de De Rerum Natura et ce fil conviendra très bien aussi pour réaliser ces mitaines. La dentelle sera un peu plus épaisse qu’avec la Loft, mais vous obtiendrez des mitaines toujours aussi moelleuses et agréables.
Un grand merci à mes testeuses, dont vous pouvez admirer les versions sur Ravelry, et à ma tech éditrice anglophone…
Comments