Comme toujours, les enfants grandissent, à croire qu’ils n’ont que ça à faire (et jouer). On a beau leur mettre des plaques de fonte sur la tête (c’est un blague hein !), ça ne les bloque pas une seconde et Oscar en est l’exemple le plus parfait ! Il est loin le temps du petit bébé qui restait bien au chaud dans le creux de mes bras pour me faire des gros câlins… C’est un petit, que dis-je, un GRAND garçon de 2 ans, pour qui la taille 3 ans commence à être petite (alors les derniers pulls que je lui ai tricotés, en 2 ans, n’en parlons pas).
En mère indigne, j’ai essayé de faire durer le plus longtemps possible les pulls en taille 2 ans, pour le garder encore un peu petit, mais pas moyen de tirer assez sur les manches pour qu’elles n’arrivent pas aux coudes… Début Janvier, je me suis résignée et j’ai plongé dans ma longue liste de patrons à tricoter un jour pour trouver LE pull à faire pour Oscar.
Je n’ai pas hésité trop longtemps. La collection Emmitouflage(s) crée par Nadia et Solenn m’avait plu dès sa sortie, mais je n’avais pas encore trouvé le temps d’en tricoter un modèle. L’occasion était donc toute trouvée. Le petit pull Softly (you) étant particulièrement charmant et Pilou l’aimant aussi, c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu…
Pour le choix de la laine, aucune difficulté : j’aime tellement le rendu d’Ulysse. Il fut toutefois bien plus difficile de choisir les couleurs… Après de très très longues hésitations, de profondes discussions avec Pilou, de nouvelles hésitations au fur et à mesure que de nouvelles idées d’associations arrivaient, 3 pelotes Caramel et une Poivre blanc rejoignaient mon panier (avec pleins d’autres merveilles non encore utilisées…)
Le pull fut rapide à tricoter, un vrai régal ; et le résultat, à la hauteur de mes espérances…
Les couleurs… Hum ! A tomber par terre ! Poivre blanc et moi sommes désormais en amour… (Oui, je sais, je suis amoureuse de plein de fils et de couleurs, c’est comme ça !)
Le seul hic ! Oscar n’a jamais voulu l’enfiler !!!
J’ai alors tenté un truc pour lui faire accepter ce nouveau pull. Comme son Bébé le suit partout, j’ai décidé de tricoter un mini Softly (you) pour son Bébé, avec un petit bonnet assorti… Mais NIET ! Ça n’a rien changé ! Ni pour Oscar, ni pour son Bébé ! Impossible d’enfiler pull ou bonnet, ni à l’un, ni à l’autre… Vous imaginez ma mine dépitée !
Finalement, 2 mois plus tard, après maints essais infructueux, Oscar a accepté son nouveau pull et s’est même devenu son pull favori… Ca tombe bien, c’est le seul à sa taille !
Le truc encore mieux, Bébé lui non plus ne quitte plus son pull et son bonnet !
Par contre, j’avais noté sur un bout de papier ce que j’ai fait pour réaliser le pull de la poupée, pour le partager avec vous, mais impossible de retrouver mes 3 petites notes… Je suis désolée !
barbara dit
trop mimi les habits assortis de la poupée !!!!
Syle dit
Coucou louise
Quel plaisir de revenir te voir ici. Ton blog est magnifique, tes photos de si belle qualité et que dire de tes créations
…
Bravo aussi pour tes beaux enfants qui grandissent !