Après une semaine de récupération, j’ai profiter de ce week-end prolonger pour enfin réaliser mon Pinterest challenge…

Depuis que j’avais vu passé ces tentes-cabanes sur Pinterest, je rêvais d’en faire une pour les enfants pour le jardin : c’est parfait pour jouer à cache-cache, faire la sieste, faire une petite maison…

Voilà qui est chose faite !

Pour la faire, j’ai utilisé des tasseaux de pins, des équerres, des charnières et un coupon de lin qui traînait dans mes cartons à tissus depuis mes débuts en couture (hum hum !)

J’ai commencé par faire la toile : j’ai pris mon coupon de 3 mètres, coupé une bande d’un côté d’environ 50 cm de long et coupé dedans 4 triangles rectangles isocèle que j’ai ensuite cousu aux 4 angles de mon grand coupon. Un petit ourlet sur les bords qui restaient et voilà, la toile était prête !

Vint ensuite le tour de la structure. Rien de compliqué, il s’agit de 2 bêtes cadres faits à partir de tasseaux, coupés et assemblés pour qu’il tiennent dans la toile !

Puis est venu le moment du montage et c’est là que je me suis rendue compte que je n’avais pas complétement réfléchi toute la construction… C’est un peu dur de passer la toile sur la structure avec les angles de tissus… Heureusement que mon lin est très (trop) souple, en tirant un peu sur les angles on a réussi à glisser la strucuture dedans !

Par contre, mon lin se détendant beaucoup, pour être sûre que la toile reste bien tendue, j’ai rajouté des pressions pour tendre les angles et la toile, et ça marche !

Les loulous sont contents de leur tente, et moi, je suis fière de moi !

Je remets la galerie des participantes ci-dessous. Si vous voulez participer au Pinterest Challenge, il est encore temps : jusqu’au 15 avril, c’est possible !

Pour que j’ajoute vos créations dans la galerie de projets ci-dessous, il suffit de m’envoyer le lien vers votre projet dans un message privé via “Contacter l’auteur (clic-clic ici)” et je rajouterai une photo de votre projet avec un lien dans la galerie ci-dessous.

Attention, toutefois, je ne le ferai que jusqu’au 15 avril ! Après, vous pourrez toujours mettre les liens de vos projets dans les commentaires, mais je ne les rajouterai plus à la galerie.

Galerie

 

1. 3 Challenges en 1, par Cilou et ses aiguilles   2. Les bijoux origamis, par J’ai pensé à un truc   3. Un des 7 Pinterest Challenge de Sarah (Napirasu)