J’essaie de rattrapper mon retard dans mes articles de blog : le petit tricot que je m’apprête à vous montrer fut terminé en décembre, mais je n’ai réussi à le prendre en photo que récemment…

Je ne sais pas vraiment si j’ai besoin de vous le redire (les nombreuses versions que j’ai réalisées le prouvent pour moi : 1, 2, 3 et 4) : j’adore le joli modèle Artichaut de Solenn ! C’est un petit tricot si rapide à faire pour un résultat si mignon… Il était obligatoire que j’en refasse un à Capucine !

Artichaut, de Solenn Couix-Loarer

De Rerum Natura Ulysse, col. Genêt

Comme les fois précedentes, j’ai réalisé la version sans couture, en relevant les mailles nécessaires au fur et à mesure.

Pour le fil, j’ai décidé de travailler avec la même créatrice en utilisant le si joli fil Ulysse. Capucine avait le choix entre Genêt et Confiture de rose. Etonnamment, elle n’a pas voulu d’un gilet rose, alors même que, moi, j’étais carrément partante (pas grave, ça sera pour le porchain…). Et il est mignon dans cette couleur là !

Par contre, c’est vrai que ce fil étant moins “rond” et brillant que d’autres, le motif ressort moins. Mais c’est un tel bonheur de le travailler et le rendu est si moëlleux, si léger…

Capucine adore ce petit gilet et moi, je la trouve à croquer dedans : on peut déjà prédire que je lui en ferai d’autres…