Cela fait déjà 10 jours que je suis revenue du salon Créations & Savoir-Faire et je ne vous ai toujours pas raconté… Il est temps d’y remédier !

Par contre, vous ne verrez pas de photos du salon : d’abord, parce que je n’en ai pas pris beaucoup, ensuite, parce que je ne retrouve plus l’appareil photo que j’avais emmené avec moi (il est quelque part à la maison, mais je ne sais plus où…).

Mais revenons au salon C&SF. Carine, de Lil’Weasel, m’a pris quelques boîtes-dévidoirs pour sa boutique et le salon, et, en plus, elle a accepté de vendre mes patrons sur son stand ! Déjà, j’étais fière… Et ravie ! Mais quand, en plus de tout ça, Carine m’a proposé de passer un peu de temps sur son stand, j’étais aux anges !!! C’était une occasion à ne pas louper : vous vous doutez bien que j’ai dit oui sans hésiter !

Arrivée mardi soir à Paris, j’étais d’attaque mercredi matin pour l’ouverture du salon et j’ai passé la journée complète sur le stand de Lil’Weasel (au lieu de quelques heures…). Carine et Marthe ont été adorables avec moi dès mon arrivée ! Après quelques instants de flottements pour comprendre comment cela marchait, connaître les prix et où se trouvaient les stocks, je me suis prise au jeu et j’ai adoré ça !!!

Le soir, sitôt le salon fermé, les jambes flageolantes et la tête dans les nuages, j’ai filé dans un métro bondé (heureusement qu’il était bondé, je n’avais pas besoin de me tenir sur mes jambes, mes voisins me tenait debout sans que j’ai besoin de rien faire, sinon, je finissais par terre… 😉 ) direction L’Oisivethé pour mon premier tricothé !!! Des gens super sympas (hello les filles !), un bon thé, des oeufs à la coque et une énorme part de gâteau au chocolat avec en plus du tricot et du bavardage, ça ne pouvait que me plaire ! Si j’habitais plus près de Paris, j’irais plus souvent !

Le soir, en rentrant, je ne tenais pas en place : j’étais fatiguée mais tellement excitée de cette superbe journée écoulée que je n’ai pas réussi à m’endormir avant très très tard !

Le lendemain, après avoir fait mon tour du salon toute la matinée, je n’ai pas pu m’empêcher de retourner sur le stand de Carine : je m’étais tellement amusée la veille ! En plus, il y avait Julie et Marion, que j’étais ravie de rencontrer en vrai ! Encore une fois, je suis restée jusqu’à la fin !

Et vendredi matin, j’y suis retournée une petite dernière fois, pour finir mes achats et rencontrer Véronique, Annie et Laurence, et pour refaire un dernier coucou aux filles de Lil’Weasel (je ne voulais plus les quitter ! 😉 )

Alors, je vous montre ce que j’ai pris ?

 

Au retour dans ma valise, il y avait : quelques patrons de couture (Ellis Island, Châtaigne, Cami Dress et le livre Grains de Couture pour homme et femme), des petits coupons jolis (Les Trouvailles d’Amandine et l’Atelier Brunette), 2 écheveaux de Julie Asselin et 3 écheveaux de (Vi)laines… (Je trouve que j’ai été très raisonnable !)

Et surtout, surtout, je suis rentrée avec de beaux souvenirs et de belles rencontres plein la tête ! Merci, merci, merci !