Peu de temps après Oscar, est née une petite Héloïse… A peine sa naissance annoncée, je savais déjà ce que j’allais lui offrir : un petit ensemble robe Beltsy et gilet (Petit) Artichaut comme celui que j’avais adoré sur Capucine (comme ici). Rien de nouveau ni de très difficile, mais il m’aura fallu pas loin de 7 mois pour le finir et enfin l’envoyer…

Heureusement que j’avais fait du 12 mois, malgré mon retard (peut-on parler de cadeau de naissance 7 mois après ?), Héloïse pourra quand même le porter un peu !

 

Robe Beltsy, C’est Dimanche

Lin et liberty, Lil’Weasel

(Petit) Artichaut, Solenn Solenn Couix-Loarer

Graine de laine Physalis, col. Gentils coquelicots…

Très vite après la naissance (le 4 avril d’après ma fiche projet sur Ravelry), j’ai commencé par tricoter (Petit) Artichaut. Le choix de la laine fut très vite fait ! J’avais le reste d’un écheveau de Physalis dans mon stock qui n’attendait que cela et comme j’adore tricoter ce fil, je peux vous dire que ce tricot fut vite fini (le 6 avril, toujours d’après ma fiche projet sur Ravelry).

Mais après… Après, il a fallu trouver le tissu joli pour coudre la petite Beltsy, et là, ce fut une autre paire de manche. Je voulais un liberty, parce que c’est doux, beau, précieux et parfait pour une charmante toute petite fille, mais j’hésitais, j’hésitais : il fallait quand même qu’il aille un tant soit peu avec le colori de la Physalis… Bref ! J’ai procrastiné… longtemps, jusqu’à ce qu’on se décide à aller passer un week-end à Paris mi-juillet. Et là, je me suis dit : “Chez Lil’Weasel, obligé, je trouve le tissu qu’il me faut !”

Effectivement, j’ai trouvé ce qu’il me fallait (et même plus encore…) et finalement, mon choix s’est porté sur… du lin ! Mais j’ai aussi ajouté une touche de liberty, parce que, quitte à craquer, autant craquer pour de bon !

Ensuite, j’ai pris mon temps pour coudre la robette, pas parce que je procrastinais encore, non, non, non, mais parce que je me suis appliquée comme très rarement pour faire une robette parfaite (ou presque, mais on ne va pas chipoter…) !

 Ensuite, j’ai attendu encore avant d’envoyer mon petit paquet (quoi ? je ne sais pas), mais il est finalement arrivé à destination et il plaît ! Ouf !

Par contre, il paraît qu’Héloïse grandit…