La galerie des participants se trouve en fin d’article. Pour ajouter votre participation à la galerie, envoyez-moi via le formulaire de contact le lien vers votre article publié, je l’ajouterai à la galerie en utilisant une photo de votre article.

Nous voilà donc de retour pour la rentrée avec ce Pinterest Challenge. Pour ma part, j’avais envie de continuer à décorer mon bureau/atelier et quoi de mieux pour ça qu’un tableau spécial tricot…

Au départ, ce joli tuto pour faire des tampons coeur avec un rouleau de papier toilette… En voyant ce tuto, je me suis dit que les coeurs, mis les uns sur les autres, pourraient tout aussi bien être des mailles. Sitôt pensé, sitôt testé…

J’ai rajouté en dessous un petit “Knit”coloré pour compléter le tableau. Au départ, j ‘ai voulu le peindre directement à main levée, mais après un essai totalement infructueux, j’ai décidé de me faire un pochoir à partir d’une jolie police (en fait, c’est un mélange de 2 polices, mais ça marche pareil) et le résultat me paraît bien mieux…

Si vous aussi vous souhaitez faire ce joli tableau spécial tricot addict, il vous faudra, une feuille de papier canson 24×32, de la peinture rouge, de la peinture noire, un rouleau de papier toilette (vide), de la ficelle ou un élastique, un pinceau (à pochoir, c’est mieux), le gabarit du pochoir imprimé (Gabarit_pochoir_Knit) et voilà, vous pouvez commencer.

Réalisez le tampon coeur comme expliqué dans le tuto d’Honest to nod en le faisant tenir à l’aide d’un élastique ou d’une bout de ficelle. Testez-le un coup sur une feuille de brouillon pour vérifier qu’il marche bien et que la forme vous plaît et pour prendre les mesures approximatives de la maille.

Sur votre feuille de canson, tracez au crayon de papier très très léger le cadre pour faire vos tampons mailles (~15 cm x 17,5 cm) et le cadre pour le pochoir (~15 cm x 5 cm).

Evidez délicatement le pochoir, positionnez-le sur la feuille et peignez-le en rouge.

Ensuite, trempez un côté de votre tampon dans la peinture noire et tamponnez. A un moment, arrêtez-vous, retournez votre tampon pour faire une maille en rouge, puis reprenez en noir jusqu’au bout.

Laissez sécher, gommez doucement les traits faits au crayon de papier et voilà, votre tableau est prêt à être encadrer.

 

Maintenant, c’est à vous de partager ce que vous avez réalisé pour ce Pinterest Challenge de rentrée.

Je vous propose donc de m’envoyer tout simplement le lien vers votre projet dans un message privé via “Contacter l’auteur” ou en le laissant dans les commentaires, et je rajouterai une photo de votre projet avec un lien dans la galerie ci-dessous.

Attention, toutefois, je ne le ferai que jusqu’au 1er octobre ! Après, vous pourrez toujours mettre les liens de vos projets dans les commentaires, mais je ne les rajouterai plus à la galerie.

Et je vous donne rendez-vous fin novembre pour le prochain Pinterest Challenge…

Galerie

1. Robe taillée dans une chemise, Yomafa 2. Lampes de chevets, Sofil 3. Les couvertures prémas, de Sarah