J’adore ma boîte-dévidoir. Elle est parfaite à côté de mon fauteuil ou du canapé, lorsque je tricote à la maison. Mais je dois reconnaître qu’elle n’est pas des plus pratique lorsque je veux emmener mon tricot ailleurs. J’ai alors eu l’idée de m’appuyer sur le principe de la boîte-dévidoir pour faire une « boîte » plus facile à emporter partout avec moi : le protège-pelote en feutrine était né !
Que ce soit une après-midi dans le jardin, un week-end chez des copains ou nos prochaines vacances à la mer, dès qu’il s’agit d’emmener mon tricot, mon protège-pelote est lui aussi de la partie. Il faut dire que léger et souple comme il est, il se glisse dans mon sac sans problème, me suivant partout !
Maintenant que ma pelote est bien protégée, elle ne s’emmêle plus du tout au fond de mon sac lorsque je suis en ballade et je n’y retrouve pas non plus les brins d’herbes et grains de sables qui avaient l’habitude de s’y accrocher. De quoi me motiver pour profiter encore plus du moindre rayon de soleil pour tricoter dans l’herbe !
Elle est immédiatement disponible dans une seule couleur de feutrine et quatre options de pressions, mais je peux aussi la réaliser pour l’adapter entièrement à vos goûts… Il suffit d’en discuter !
N’hésitez pas à aller la découvrir sur ma boutique en ligne !
Pour fêter les beaux jours et les vacances qui approchent, il y a deux possibilités de gagner un protège-pelote en feutrine :
– en laissant un commentaire ici même, sous cet article, en me racontant quel est l’endroit le plus insolite où vous avez jamais tricoté/crocheté ou dans quel lieu particulier vous souhaiteriez emmener ce protège-pelote cet été. Vous pouvez participer jusqu’à lundi 9 juin, 14h00. Le tirage au sort aura lieu dans l’après-midi de lundi.
– en participant au concours chez Abracadacraft si gentiment organisé par Nathalie !
J’espère que cet accessoire tricot vous plaira !
kameleonnfactory dit
Je découvre ton univers via Abracadacraft ce matin. Bravo pour ton site et tes créations, je craque littéralement pour ton porte pelote nomade: trop beau! Bon je suis joueuse alors je te raconte la fois ou je me suis remise au tricot… Comme toi j’ai appris petite, l’art de la maille tricot et crochet, puis plus rien. Un bon « paquet » d’années de vie plus tard je suis partie en couple pour un voyage découverte d’un an autour de l’Afrique. Nous sommes restés bloqués pas mal de temps en Ethiopie car l’ambassade du Soudan (passage oblige pour rejoindre Egypte) ne donnait plus de Visa Touristique bref (ben oui suis une blablateuse). C’est durant cette pause que tout d’un coup l’envie est revenue. Aprés avoir trouvé le matériel et discuté du comment faire avec les locaux et autres voyageurs (à chaque fois c’était des hommes qui connaissaient l’art de la maille qui mont dépannée) je me suis remise à jouer des aiguilles et du fil. Bon j’arrête ce petit souvenir qui a eu un grand effet boule de neige sur moi.
J’ai liké ta page Fb pour suivre des instants par ici.
Biz
K.F.
Cécile dit
Le tricot et le crochet, je n’ai jamais assez de temps à y consacrer à mon goût !! Alors je l’emmène partout avec moi : – au boulot pour la pause déjeuner, – lors des soirées entre amis, – lors des soirées télé (plus dur quand c’est sous-titré !), – lors de mon spectacle de danse : en attendant de passer, ou en regardant les danses des autres groupes, – dans la voiture : en tant que passagère, sur le chemin des vacances… (D’ailleurs les regards surpris qu’on peut croiser sur la route ! ^^ c’est assez drôle !
– en attendant chez le médecin, – chez les beaux-parents après le repas du dimanche, je me pose dans un fauteuil en écoutant les membres de ma famille rire pendant les jeux de société, Récemment, le grand-père d’un ami m’a indiqué en souriant que son salon était devenu un « ouvroir », puisque j’y faisais du crochet. Je ne connaissais pas le terme, voici la définition de Larousse : « Lieu où des dames bénévoles faisaient des travaux de couture, de tricot, etc., pour les pauvres d’une paroisse, pour l’entretien des ornements d’une église ». Il m’a ensuite précisé qu’il avait réalisé un nid d’ange pour son premier enfant, mais que lorsqu’il a appris que c’était des jumeaux, il n’a pas eu le courage (ni le temps) d’en faire un deuxième! ^^
Cet été, je vais en bord de mer, et j’ai un peu peur de tricoter sur la plage (je n’ai jamais tenté !). Avec ton protège-pelote, ce serait l’occasion ! ^^
Merci pour ce cadeau Louise!
Abracadacraft dit
Je profite de mon passage ici pour te remercier pour ce joli cadeau offert à nos lectrices et pour ta disponibilité. Et j’ajoute aussi cette boîte nomade dans la sélection du jour pour qu’on la retrouve facilement lorsque ton portrait ne sera plus la une.
Republic of Wool dit
Super idée !
Récemment j’ai tricoté en faisant la queue pour un concert de Nine Inch Nails ! Et je tricote aussi souvent quand mes étudiants font un contrôle !
Les ptites chose dit
Alors ça c’est une idée que j’aurais aimé avoir! Y’a toujours quelque chose qui vient se nicher dans mes pelotes! Pour l’endroit insolite je dirais les plages de la Réunion lors de nos dernières vacances! Mais comme beaucoup d’autres je tricote des que j’ai les mains libres!
Merci pour le concours!!
Emma
elodie dit
Quelle belle idée ! Bon, moi je ne suis pas très originale,je n’arrive pas à tricoter ailleurs que chez moi bien installée dans mon canapé … j’ai déjà essayé en voiture, en 2 mètres j’étais malade … je suis revenue à la valeur sure !!! si ! quand même, folie suprême : je tricote dans l’herbe dans mon jardin !
safran dit
Très sympa pour emporter notre pelote ! Avec une anse pour la porter, non ??
milartist dit
Bonjour et merci pour ce concours sympathique ! Je découvre votre blog avec plaisir grâce à Abracadacraft et je tente ma chance pour gagner cet original sac à ouvrages pour ma maman. Elle tricote tout le temps et depuis toujours, même à la piscine !
Bonne continuation ! Y-a-t’il une poignée ?
Stéphanie dit
Bonjour,
L’été je pars en Norvège et je suis toute la journée en barque pour pêcher. J’emporte mon tricot sur la barque en attendant que ça morde, alors la boite nomade serait très utile!
Merci,
Stéphanie
Filante dit
Oh ton protège-pelote est superbe!
L’endroit le plus insolite…je sens que je vais regretter…dans les toilettes au travail! Une seule fois je te rassure…j’apprenais à crocheter avec une collègue qui venait de m’ expliquer les brides…de retour à ma place, j’ai retranscrit par écrit sur mon post it mais j’étais plus sure…du coup je suis allée aux toilettes refaire cette bride pour m’assurer que c’était bien ça …
Cet été on part dans le sud où on loge dans un appartement…et cette année j’aimerai que ma pelote ne se fasse pas la belle en passant sous la rambarde du balcon, pour se dérouler tout le long de l’immeuble et atterrir 5 étages plus bas…
Merci pour ce petit jeu!
AxelleC dit
Quelle bonne idée !! Moi je ne tricote pas, mais crochète, et je trouve cette boîte très utile ! Par contre, je ne suis pas une grande audacieuse, alors le lieu le plus insolite oùje crochète c’est à mon boulot, pendant ma pause déjeuner !
martinechat dit
Bonjour,
Je découvre ton blog grâce à Abracadacraft et j’aime bien l’idée du protège-pelote en feutrine. J’en ai un en poterie à la maison, mais c’est un peu lourd à transporter… J’ai joué pour espérer en gagner un, mais si je ne gagne pas,peut-être…
hatshop dit
Je tricote, en bateau, en avion, en train, en camping-car et puis avec des Amies au jardin ou au coin du feu… donc, cette très jolie et utile réalisation serait la bienvenue… De toute façon félicitations pour toutes les jolies choses vues sur ce blog. Amitiés. Cath
isabelle dit
je tricote en regardant la télé, pendant que les enfants sont au sport et en voiture, lorsque je ne conduis pas et dans les salles d’attente
mica dit
Je suis également une tricoteuse nomade car, faute de temps, je profite de chaque instant de pause pour faire cliqueter les aiguilles. Je grapille quelques mailles par-ci par-là. Mon lieu de tricot quotidien le plus insolite est sans doute la baignoire, (assise sur le bord et non dedans), lorsque ma fille joue dans son bain. Un protège pelote (waterproof) serait bienvenu !
Scandina-cie dit
Qu’il est craquant ce protège-pelote! Je vis près de la côte en Norvège et mon viking adore se baigner dans les rochers ou aller à la pêche au crabe avec mon petit neveu… Alors, ce serait l’occasion pour moi d’y amener mon tricot pour qu’il me tienne compagnie sur ma grosse pierre!
Anisbee dit
Quelle bonne idée cette boîte à pelote nomade! Et en plus elle est jolie comme tout!!!
Pas d’anecdote amusante de mon côté. En dehors de mon canapé, je crochète parfois chez le coiffeur, dans un café, un parc ou sur la plage, c’est varié certes mais pas si insolite que ça!
carinelm dit
J’adore! Il est superbe. J’aimerai bien l’emmener au gala de »tout le monde chante contre le cancer début juillet ou dans les Pyrénées au mois d’août au bord du lac pendant que mon chéri pêchera….
quiet hours dit
Superbe ! et j’aime tout particulièrement ta première photo.
co dit
j’aime beaucoup l’idée, d’autant que j’ai un petit levrier whippet à la maison qui cherche toujours à embarquer ma pelote… je veux bien tenter ma chance. un endroit insolite ? au collège, où j’initie mes élèves au tricot… ils sont quelques uns et quelques unes à vouloir tricoter !
confituralamure dit
Ho quelle bonne idée ! Merci à Anisbee d’avoir relayé l’info Quel est l’endroit le plus insolite où j’ai tricoté/crocheté ??
Hum… je me demande bien…
J’ai un peu tendance à tricoter/crocheter partout.
Evidemment beaucoup sur mon canapé ou dans le hamac en été, mais j’avoue que je sais pas faire un long trajet en voiture sans mon ouvrage. J’ai toujours avec moi une pelote (mauve), un crochet (mauve), pour faire des grannies si j’ai 5 minutes de temps perdu. Dernièrement, c’était à un festival de musique. Assise par terre, mes doc martins aux pieds, une bière bien fraîche et les gens qui passaient, jetant un coup d’oeil amusé^^
Clownette dit
Bonjour
Quelle bonne idée !!
J’adore crocheter et tricoter depuis toute petite, merci à mes parents d’avoir eu la patience de m’apprendre. Cette année, je vais dans la classe de mon fils pour leur apprendre le crochet, ils sont intéressés, c’est agréable mais j’ai du mal parfois à leur expliquer …
J’aime tricoter chez moi, sur le canapé, dans le jardin, sur la plage …
Je m’imagine tricotant dans un champ, pendant que se prépare la fête de famille, un petit air d’accordéon en répétition, des enfants s’arrosant autour de moi, se poussant sur une balançoire et des odeurs de cuisine dans l’air
Martyn' dit
c’est vraiment une super belle idée et je l’emmènerais bien sur la plage où j’adore tricoter le soir avec une belle lumière et les vagues (en Corse)…merci pour cette idée et ce jeu
caroline dit
Bonjour,
Merci pour ce petit protège-pelote à gagner!
Le lieu le plus insolite, hum, voyons voir, dans la salle de travail de la maternité sans doute. Pas très concentrée ce jour-là!
Bianca33 dit
Alors là, j’ai une destination toute trouvée pour ce joli protège-pelote : la Réunion, où je vais enfin passer quelques semaines cet été après de nombreuses années loin de ma famille (et oui, les billets sont honteusement trop chers !) !
Comme on sera dans l’hémisphère sud, ce sera l’hiver là-bas. A une altitude de moyenne montagne, avec les alizés qui souuufflent et des soirs bien frisquets, mes pelotes seront au chaud !;D
Merci pour le jeu, et bonne continuation pour votre blog et votre petite entreprise,
Cordialement.
Delhididii dit
Génial est très joli. Lieu insolite, sur le fauteuil du dentiste, du crochet car le tricot est plus encombrant. Sinon dans le métro évidemment en me calant contre les remous ! En vacances, dans les rickshaws (touc touc) a New Delhi ! Il y a tant d’embouteillages que l’on avance bien son travail même en 5 km (1 heure !), en revanche trop de monde dans les bus, on ne peut même pas bouger. Donc tricot et crochet delhiotes pour cet été !
Mary dit
Trop joli ! Merci pour ce jeu partagé sur ma page https://www.facebook.com/pages/La-Filouterie/149705781715660.
Je ne crochète pas beaucoup en ce moment par manque de temps, mais j’aimerais bien amener ce protège-pelote en vacances : des Chouette Kits attendent que je puisse leur consacrer un peu de temps Bon après-midi.
ellie dit
trop cool ! je vais faire voir ça a maman tricoteuse, elle va adorer !!