La galerie des participants se trouve en fin d’article. Pour ajouter votre participation à la galerie, envoyez-moi via le formulaire de contact le lien vers votre article publié, je l’ajouterai à la galerie en utilisant une photo de votre article.

Pour ce Pinterest Challenge, j’avais décidé de faire quelque chose pour profiter/embellir un peu l’extérieur de notre maison. N’ayant pas eu le temps de faire une tente en tissu pour faire la sieste, j’ai traficoté des piquets marqueurs pour indiquer ce que nous avons semé/planté dans notre jardin…

Au départ, j’aimais beaucoup l’idée des piquets faits en argile, mais je n’avais pas d’argile… J’aimais aussi beaucoup l’idée des bouts de bois pyrogravés, mais si j’ai effectivement des tonnes de bouts de bois (un tas énorme au fond du jardin), je n’avais pas non plus le matériel nécessaire pour les pyrograver… C’est alors que je me suis souvenue des piquets que j’avais offerts à ma maman : de jolis piquets en véritable ardoise où l’on peut écrire ce qu’on veut à la craie dessus… Non, je vous arrête tout de suite, je n’avais pas de véritable ardoise à couper pour faire mes piquets marqueurs, mais de la peinture à tableau noir sur des morceaux de bois bien coupés pourrait s’en rapprocher !

J’ai donc coupé des piquets à la scie sauteuse dans un bout de MDF qui traînait par là…J’aurais bien joué de la scie circulaire pour le faire, mais Pilou m’a interdit d’y toucher quand il n’est pas à la maison (trop dangereux, dit-il. En même temps, il a peut-être bien un peu raison, je me suis cassée méchamment 2 ongles avec une lime à bois assez inoffensive, alors il vaut mieux limiter les dégâts…). Comme je ne suis pas encore une pro de la scie sauteuse, le résultat n’est pas très droit, mais ce n’est pas grave, ça ajoute à leur côté artisanal.

Ensuite, je n’ai eu qu’à peindre mes piquets avec la peinture à tableau, et voilà, le tour était joué !

 

Le rendu est sympathique et me plaît bien, par contre, je ne suis pas très sûre que le MDF résiste très longtemps à l’humidité… On verra à l’usage !

Et comme il me reste de la peinture, j’ai bien envie d’en utiliser ailleurs dans la maison (mais chut, Pilou trouve que la craie, c’est salissant…) !

Maintenant, c’est à vous de partager ce que vous avez réalisé pour ce Pinterest Challenge.

Je vous propose donc de m’envoyer tout simplement le lien vers votre projet dans un message privé via “Contacter l’auteur” ou en le laissant dans les commentaires, et je rajouterai une photo de votre projet avec un lien dans la galerie ci-dessous.

Attention, toutefois, je ne le ferai que jusqu’au 2 juillet ! Après, vous pourrez toujours mettre les liens de vos projets dans les commentaires, mais je ne les rajouterai plus à la galerie.

Et je vous donne rendez-vous fin août pour le prochain Pinterest Challenge, pour bien commencer la rentrée ! Mais n’y pensons pas trop vite non plus, les vacances d’abord !!!

Galerie

1. Une gravure brodée (Rue de Pleine Lune) 2. Sac ananas (Tu pourras toujours…) 3.Tarte feuilletée (Bulles d’humeur)  4.Meuble et autres (Napirasu)

5. Petit panier en granny (Bluettine)