Dans la série “je tricote pour Oscar” (oui, il faut aussi que je tricote pour Capucine. Sinon elle va vraiment finir par être jalouse), j’ai enfin réalisé un petit pull qui était dans ma to-do sur Ravelry depuis la sortie du patron en Mai 2012 : j’ai nommé Livingston de Nadia.

Il faut dire qu’il n’y a pas forcément beaucoup de patrons pour petit garçon et celui-là me plaisait énormément (même si je pense qu’il pourrait aller à une petite fille aussi !). Alors, quand ce patron a été publié je l’ai mis dans ma liste pour m’en souvenir pour le jour où j’aurai un petit garçon… Et bien voilà, ça, c’est fait !

 Livingston, de Nadia Crétin-Léchenne

Graine de Laine Physalis, col. Pousses de bambou

Je n’ai pas rencontré de gros problèmes pour tricoter ce modèle, mais quelques petits soucis. Les mailles étaient très serrées au niveau de la jonction des manches et du corps, mais cela s’est résolu de lui même au bout de quelques rangs. Et j’ai dû rééquilibrer à la main les ailes des jolis albatros du motif car il y en avait toujours une plus longue que l’autre (cela vient de ma manière de tricoter, je crois).

Au niveau du fil, j’ai une fois de plus travaillé la Physalis de Laurence. C’est un si beau fil, si doux, si rond, et cette couleur est tellement jolie et parfaite pour mon petit garçon !

Quant au choix des boutons, depuis la dernière fois, j’ai fait un petit stock sur le marché de Vesoul (merci aux lectrices qui m’ont parlé de cette vendeuse) et lors de mon passage à Mondiat Tissus à Besançon : je n’ai donc pas eu de problèmes pour en trouver 4 assortis qui me plaisaient !