Une fois bien lancée dans le tricot pour Numérobis, après sa couverture et le semainier de petites chaussettes, vous pensez bien que je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin…
J’ai replongé un coup dans les patrons de ma bibliothèque Ravelry et j’en ai très vite ressorti un chouette petit patron déjà tricoté deux fois auparavant (dont une fois non bloguée, par absence de photos), mais jamais pour mes bébés : Pebble !
Pebble, de Nikol Lohr
Cascasde Yarns Eco+ col. 0050-Noir, Laine&Tricot
Au niveau patron, rien à dire si ce n’est que c’est un patron très efficace, simple et rapide. Pour ce Pebble là, j’ai décidé de le faire en uni, avec les deux épaules ouvertes et boutonnées sur le devant. Mais pas d’autres modifications.
Pour la laine, j’ai choisi d’utiliser les reste de sa couverture, ce qui veut dire que, là aussi, je ne sais pas si ça va feutrer ou pas et que dans le doute, en attendant, j’ai préféré le bloquer légèrement au fer et à la patemouille.
Quant aux boutons, je suis face à un cruel dilemne… Il n’y a qu’une petite mercerie à Vesoul, avec un choix assez limité de boutons, et je ne vais que très rarement à Besançon. C’est vrai qu’à chaque fois que j’y vais, j’essaie de faire un petit peu de stock, mais je trouve ça très difficile de savoir quels boutons stocker en avance quand je ne sais pas pour quel projet ou de combien je pourrai avoir besoin…
Pour ce Pebble, pressée que j’étais de le finir, je me suis contenté de boutons en plastique noir trouvés dans ma mercerie vésulienne, mais je ne trouve pas ça très très chouette, ça passe, mais bon, je suis sûre qu’il y aurait eu moyen de trouver quelque chose de mieux, d’un peu plus chouette, un peu plus pétillant, un peu plus…
Bref, je vous pose la question : Où achetez-vous vos boutons ? Avez-vous des supers boutiques en ligne à me recommander ? Achetez-vous vos boutons spécialement pour un projet ou bien en faites-vous des stocks que vous utilisez au fur et à mesure ?
J’ai hâte de voir vos réponses, car j’ai d’autres petits projets qui attendent sagement que je leur trouve de vraiment chouettes et jolis boutons…
calinea87 dit
J’ai un gros stock de boutons hérités de ma grand-mère. Je pioche en priorité dedans mais parfois je dois aller à la mercerie du coin ou MT.
fany dit
Tout pareil…. les boutons se transmettent dans la famille…. et j’ai eu la chance d’en récupérer un gros stock vintage dans une ferme en Lozère… et puis je recycle un max… et si vraiment je cale, j’en achète mais je ne suis jamais satisfaite de ceux des boutiques… trop « modernes » !!!
fabienne dit
il est vrai nous sommes bien démunies à Vesoul côté mercerie, personnellement je fais des stocks , je récupère , j’achète sur des vides greniers , et parfois dans la petite mercerie en question (en passant régulièrement ) au gré des arrivages on déniche de jolis modèles …
j’aime beaucoup le colori de votre Pebble , très joli!
Nathalie dit
Bonjour,
Sur le marché de Vesoul (le jeudi matin) un monsieur vend dans des caisses des boutons à l’unité de toutes les tailles/couleurs/formes.
Pouponnez bien.