Aujourd’hui, après une semaine de soleil et de températures agréables, la pluie est arrivée jusqu’à nous. Demain, nous serons au mois d’Octobre. On peut donc dire que l’automne est cette fois bien arrivé…

Pour moi, cela signifie le retour des après-midi avec une théière bien chaude (ou un grand chocolat bien crémeux) et des petits biscuits, un chat sur les genoux, un projet tricot toujours à portée de main (je ne suis jamais très productive l’été), mais aussi des ballades dans un air un peu frisquet, bien emmitouflée dans un col, une écharpe, pour profiter des derniers beaux jours…C’est le moment où je ressors tout mes tricots et c’est en les ressortant que je me suis rendue compte que je ne vous avais pas vraiment parlé de mon dernier patron créé spécialement pour un jeu du festival Le Lot et La Laine. Je vous en avais montré une photo, c’est vrai, mais rien de plus !

Voici donc Dans les champs, un petit col que j’ai imaginé alors que j’avais envie de m’amuser un peu avec des torsades, dans le cadre du jeu “Création avec moins de 200 m de fil” du festival Le Lot et La Laine.

Le jeu des torsades allié avec un point de blé symbolise donc des champs de blé encadrés par des épis.

Après avoir créé la version toute simple “tour de cou”, j’ai eu envie d’un col encore plus cosy, et j’ai donc ajouté la possibilité de le faire en deux tours !

Tricoté à plat à partir d’un montage provisoire des mailles, les deux bouts sont joints par la méthode du grafting pour un résultat sans jonction apparente, mais ils peuvent aussi être joints par une couture classique.

Pour plus de détails, plus de photos et acheter le patron, c’est par là : Dans les Champs.

Vous pouvez aussi trouver ce patron dans ma boutique Ravelry.

Merci à mes deux gentilles mannequins improvisées de s’être prêtées au jeu des photos !

Comme l’automne, c’est aussi le moment où je réfléchis à ce que j’ai envie de tricoter pour l’hiver : quoi, pour qui, avec quelle laine, quel patron… Je me dis que vous en êtes peut-être au même stade que moi et que peut-être un de mes patrons d’accessoire vous intéresse… C’est pourquoi je vous propose dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre minuit, une réduction de 15 % sur tous mes patrons d’accessoires : Dans les champs (donc), Gradient – les moufles, Gradient – le bonnet, Gradient – l’écharpe, mais aussi sur l’e-book Gradient !

Pour en bénéficier, il vous suffira de cliquer sur le lien “Use a Coupon Code” et d’entrer le code OCT13 au moment de votre achat ou de passer par le bouton “Buy now” ci dessous puis ajouter à votre panier les patrons qui vous intéressent (la réduction sera automatique, jusqu’au 31 octobre).