à défaut du soleil !
Excusez le silence des 3 dernières semaines. J’espérais avoir le temps de programmer quelques notules pour mon absence, malheureusement, je n’ai pas eu le temps et j’ai décidé de garder les connections internet à leur minimum pendant ces 15 jours de vacances : d’où mon silence…
En effet, après la publication de mes deux nouveaux patrons ((Mini) Bicolore et (Petit) Bicolore, pour celles et ceux qui se demanderaient), nous sommes partis en vacances dans les Hautes-Pyrénées (non sans quelques détours et arrêts sur la route). On se disait qu’en allant dans le Sud, on devrait trouver le soleil… Que nenni ! Du gris, de la pluie, et même un peu de neige, juste un seul tout petit rayon chaud pendant une parès-midi… Heureusement que tous les amis vus pendant ces 15 jours nous ont maintenu de bonne humeur : quoi de mieux que des apéros, des bons repas, des sourires, de la musique, de la danse, etc. pour oublier le temps qu’il fait dehors !
Et puis, et puis, avec une amie, j’ai visité une chèvrerie… Et je n’en suis pas repartie les mains vides. Trois petites pelotes de mohair teinté au pastel ont rejoint mes valises et une toute petite minuscule (hum ! hum !) nappe de mohair à filer (j’espère réussir à remettre en route le rouet de mon arrière grand-mère…). Merci Chantal pour ce bon moment avec toi et j’ai hâte de voir ce que Fanny en fera…
Sylvie BG dit
Et je reviens dire un petit mot ici (je ne peux pas résister !) car c’est chez moi ! Je reconnais l’enclos des marmottes du parc animalier d’Argelès-Gazost, le cirque de Gavarnie, l’aquarium de Pierrefite-Nestalas… et les laines de Christiane Michou-Baratin du merveilleux village d’Aulon (à moins qu’il y ait une autre productrice que je ne connais pas encore !). Peut-être même qu’il s’agit de ses pelotes teintées au pastel de Toulouse… Je n’ai toujours pas trouvé le temps de tricoter les miennes, d’ailleurs (la jolie bouclette) !