Pendant les préparatifs de la deuxième édition du festival Le Lot et La Laine (où je serai en tant qu’exposante… Youhou !), des petits jeux sont lancés sur le forum Ravelry du festival, avec des petits cadeaux à la clé. L’un d’eux m’a particulièrement interpellé : faire une création avec moins de 200 m de fil…

Comme je suis dans une période “torsades” (dites-moi, vous avez des périodes comme ça ? Moi, j’ai un peu l’impression d’être monomaniaque pour le coup), j’ai imaginé un petit col avec des jeux de torsades et de textures, pour symboliser des champs et des épis de blé dorés. Et hop ! mon petit col “Champs de blé” était né !

Dans les champs, patron perso (à venir)

Shibui Knits Heichi, col. Solar, L’Oisivethé

Il s’agit donc d’un patron perso créé spécialement pour ce petit jeu. J’en imagine déjà dans d’autres couleurs, et peut-être même un plus long pour pouvoir faire 2 tours. Je vais travailler comme une folle (trop de chose à faire, trop de choses à faire, mais où part le temps ??? ) pour que le patron soit tip-top prêt pour le festival…

Si ce petit col vous plaît, vous pouvez aller voter pour lui en cliquant le petit bouton love sous le post 15 du fil Petit jeu #5 : Création laine avec Fée des mailles sur le forum Le Lot Et La Laine

Si vous avez envie d’y participer, vous pouvez déposer les photos de vos création jusqu’au 1er juin minuit. N’hésitez pas à me dire si vous y participez.

Après coup, je me suis rendu compte (grâce à Pinpenicaille) que ce col pouvait aussi participer au petit jeu #1 : Création libre avec Citronnelle Eglantine. Si vous aimez vraiment ce petit col, vous pouvez aussi voter pour lui sous le post 22 du fil Petit jeu #1.

Et si cela vous tente, vous pouvez participer à ce petit jeu là jusqu’au 15 juin minuit !