Après de longues tergiversations entre mes différentes envies, j’ai décidé de coudre pour moi pour ce Pinterest Challenge !

En effet, mon armoire est toujours aussi vide, et avec le Printemps qui arrive, j’ai grand besoin de nouvelles petites tenues toutes jolies à porter. Et puis, il faut bien le reconnaître, depuis que je les ai achetés, les patrons Deer-and-Doe me faisaient de l’oeil. Il fallait vraiment que je m’y mette, alors, j’ai commencé par le plus simple : la Jupe Chardon !

J’en envisageais une bicolore, mais celle en chambray me plaisait aussi beaucoup. Avant de me lancer dans de grandes idées coloresques, j’ai préféré commencer par une jupe unie, dans un coupon couleur jean, tout doux, tout souple que j’avais par là (en fait, il doit s’agir d’un coton avec un peu d’élasthanne, car il est un peu stretch).

J’ai pris mon tour de taille, copié la taille correspondante (46…) et hop, je me suis mise à la tâche ! Et, que dire, si ce n’est que ce fut une partie de plaisir, pas de problèmes de compréhension des explications (Mme Burda pourrait apprendre deux-trois trucs), des petits schémas très clairs, et une super manière de monter nettement une fermeture éclair. En bref, cette jupe me plaît !

La seule modification que j’ai faite a été de réduire la longueur de la jupe de 5 cm car je ne mesure malheureusement pas 1m68. Mais, de fait, pour la prochaine (car oui, il y en aura une prochaine), je remodifierai encore cela en laissant la longueur dos de la jupe telle quelle, et en raccourcissant le devant de 5 cm, car étant très très cambrée, la jupe remonte un peu derrière, mais c’est un détail !

Et finalement, je me dis que peut-être, peut-être, je taillerai la prochaine en taille 44, car celle-ci est quand même très lâche à la taille. C’est peut-être dû à l’élasthanne dans mon tissu, alors j’hésite, j’hésite, car la prochaine sera en lin et donc non extensible.

Et maintenant, si vous le voulez bien, c’est à vous de partager vos creations.

Si vous les avez déjà présentées sur vos blogs, Flicker, Instagram…, il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes :

1. Cliquez sur le bouton bleu “Add your link” tout en bas de cet article, sous la galerie de projets.

2. Ajoutez le lien vers LE post de votre réalisation pour ce Pinterest Challenge (et non pas l’adresse de l’accueil)

3. Pour “name”, indiquez un nom descriptif de votre projet (ce que c’est, et non pas qui vous êtes)

N’oubliez pas d’indiquer dans votre post de blog d’où vient votre inspiration, à la fois par un lien vers votre Pin, mais aussi par un lien vers le site originel. Et si vous en avez envie, n’hésitez pas à faire le lien vers ce post et la galerie des projets !