Comme annoncé vendredi dernier (quoi ? il y a déjà une semaine ? je n’ai pas vu cette semaine passer), j’ai cousu ce week-end, mais beaucoup moins que ce que j’espérais. Je ne peux toutefois m’en prendre qu’à moi même car c’est uniquement de ma faute à moi (je n’avais qu’à pas passer autant de temps sur l’ordi !).

Ce week-end, de l’ordi, donc, beaucoup (mais je ne m’en plains pas non plus, c’est moi qui ai choisi, et c’est stimulant et je ne peux rien vous dire pour le moment mais raaahlala…) et un peu de couture aussi, pour moi !

Si vous vous souvenez de ma robe color-block, vous savez que j’étais à la recherche du parfait petit T-shirt pour porter avec. Malheureusement, je n’ai rien trouvé et comme j’ai décidé de mettre cette robe pour le mariage de copains ce we, il fallait sérieusement que je m’y mette…

Un petit T-shirt à manches longues, pour commencer, parce que vraiment, qu’on ne me parle pas de Printemps, les températures ne sont pas là ! En jersey de lycra (pas top, je préfère en coton, mais c’est le seul que j’ai trouvé dans cette couleur !) et avec une grosse adaptation d’un patron de T-shirt Burda (le T-shirt 123 du burda de Sept. 2012, mais sans les empiècements d’épaule et avec un décolleté en V). Un petit basique, parfait pour ne pas avoir froid aux bras !

 

Et pour danser toute la nuit, un petit Must-Have Aime comme Marie en popeline bleu marine. Là aussi, comme pour le précédent, j’ai retravaillé l’encolure pour qu’elle soit en V. Un bon petit basique là aussi, mais quand même un peu tristounet, non, vous ne trouvez pas ?

 

Alors, pour lui amener une petite touche funky (bien cachée, je le reconnais), j’ai mis un biais d’encolure rose qui pète !

Et maintenant, je suis face à un gros dilemne, écouter la voix de la raison qui me dit qu’il faut que je couse pour mes petits mannequins pour mon “shooting” pour mes nouveaux patrons de tricot OU écouter mes petites envies et coudre pour moi les si jolis patrons que je viens de recevoir…