Comme promis ce matin, je vous explique ci-dessous comment réaliser vos propres marqueurs à tricot.

MATERIEL

Pour ce faire, vous aurez besoin de fil de pêche (ou de fil métallique, mais je préfère le fil de pêche, plus fin, plus souple, plus léger et tout aussi solide), de perles à écraser, des perles de votre choix (pas trop grosses, pas trop lourdes), d’une pince (pour écraser les perles à écraser) et d’une paire de ciseaux.

CONSTRUCTION

Pour commencer, coupez une bonne longueur de fil de pêche (~15 cm).

Pliez ce fil en deux en son milieu pour former une boucle. Passez une perle à écraser sur les deux brins et écrasez-la de manière à laisser une boucle d’environ 1,5 cm de diamètre.

Passez les perles sur les deux brins pour former la composition de votre choix.

Passez une nouvelle perle à écraser sur les deux brins et écrasez-la le plus près possible de la dernière perle.

Coupez le fil au plus près de la perle écrasée et recommencez jusqu’à plus soif… Voilà ! Vous avez vos marqueurs à tricot !

Pour réaliser des marqueurs avec une breloque qui pendouille, réalisez toutes les étapes précédentes sans écraser la dernière perle à écraser (ni couper le fil). Passez alors la breloque sur un seul des brins puis repassez ce brin dans le perle à écraser du bas vers le haut. Ecrasez la perle à écraser le plus près possible des perles du haut et coupes les brins de fil le plus près possible de la perle à écraser.