Oui, encore et toujours, je refuse de voir ma petite puce grandir, mais… je couds du 18 mois pour elle !!!

Et dans cette jolie salopette Nanho (patron acheté au salon C&SF, achat que je ne regrette pas), elle a l’air d’un (tout) petit clown, c’est comme ça ! Et il faudra me croire sur paroles car les photos portées sont impossibles en ce moment avec mon petit bébé : elle ne tient pas en place !

Patron Nanho, Blousette Rose

Lainage noir, Coupons Saint-Pierre

Cube Spices, par Michael Miller, chez Linna morata

J’ai acheté ce joli patron en taille enfant (c’est à dire à partir du 2 ans), comme pour Notholirion, mais le 2 ans étant encore un peu grand. Je l’ai copié et coupé sans ajouter de marges de couture, pour obtenir quelque chose qui se rapproche d’un 18 mois. Et tout tombe bien, sauf peut-être les bretelles qui sont un peu courtes. Je pense que je vais les recoudre en 2 ans.

Je voulais un tissu de base classique, et ce lainage noir était parfait pour ça, mais je ne voulais pas non plus que cette salopette fasse triste. J’ai donc utilisé mon tissu “Elmer” (Cube Spices, mais je préfère Elmer) pour les doublures des bretelles. J’ai aussi utilisé ce tissu très coloré pour faire de jolis ourlets bien cachés, le retour en haut et une petite poche carrée sur le devant !

En plus, j’ai utilisés des pressions KAM très colorés poru fermer les bretelles, derrière et devant !

Et pour finir, j’ai mis une petite fermeture éclair sur le côté car le popotin de ma fille dans ses couches lavables ne passait pas sans ça. J’ai juste “protégé” le haut de la fermeture (pour qu’elle ne s’ouvre pas tout seule), avec un petit bout de tissu coloré et une pression.

Allez, encore un peu de couture pour Capucine, et après, je passe à moi : j’ai fait plein d’achat de tissu à rentabiliser très vite ! Sinon, Pilou va me gronder…