Bon, je vous l’avoue, j’ai fait les soldes pour Capucine (pas pour moi, mais uniquement parce que je n’ai pas trouvé ce que je voulais). Je sais, je sais, la honte sur moi, en bonne maman couturière à ses heures, je devrais m’enorgueillir de coudre toutes les petites tenues de ma fille (il faut dire que j’aime les compliments que me font les dames de la crèche). Mais voilà, je n’arrive pas à suivre : Capucine grandit trop vite (même si elle reste une grignette) !

Alors, j’ai décidé en total accord avec moi-même d’être raisonnable et de ne pas me mettre la pression pour ça (vous vous souvenez ma non-résolution de début d’année). Et donc, j’ai fait les soldes pour Capucine, chez Monop’ parce que j’avais déjà repéré 2-3 trucs avant noël et que je mourrais d’envie de voir ma puce dedans…

Mais je n’ai pas non plus acheté l’ensemble de sa garde-robe (18 et 24 mois) non plus. Non, non, non, j’ai aussi cousu (et suis toujours en train de lui coudre) quelques petites pièces…

Et, pour commencer, j’ai étrenné un patron acheté au salon Créations & Savoir-Faire en novembre pour coudre une petite veste-manteau !

Patron Notholirion, Blousette rose

Lainage marine à pois dorés, France Duval Stalla

Tissus jaune trop beau, Motif Personnel

Rien à redire sur le patron. Tout tombe pile-poil ! Et le résultat est chouette (si je puis me permettre) et ma puce dedans ne fait plus si petit bébé…

Pour les tissus, je l’avoue, j’ai tellement adoré la version en exposition sur la salon que j’aurai bien quasi tout copié, mais je n’avais pas de lainage gris… alors je me suis “rabattue” sur ce lainage FDS dont il me restait un bout… Il va sans dire que j’aime tout autant le résultat que si le lainage avait été gris !

 

Deux petites modifications quand même : d’abord au niveau de la fermeture, avec deux pressions KAM bien placées, fixées uniquement à la doublure pour qu’elles ne se voient pas de l’extérieur, et un bouton purement décoratif, et ensuite pour la taille…

Car ma puce grandit : elle ne rentre plus qu’à grand peine dans du 12 mois. Ok, ça, vous l’avez compris.

Mais le 2 ans, c’est trop grand ! Et j’avais acheté ce patron en taille enfant (bah oui, pour qu’il me serve pour plus tard aussi !), qui donc, commence à partir du 2 ans !

Alors, je me suis adaptée et j’ai copié le patron en 2 ans, mais je n’ai pas ajouté de marges de couture et j’ai coupé comme cela dans le tissu, ce qui semble bien coller même si les manches sont encore un peu longues !

 Maintenant, il me reste encore un peu de couture pour Capucine à fignoler et vous présenter… Mais, hum !!! je rêve d’utiliser les petits restes de ce tissu jaune pour moi…