On continue la (petite) série des cadeaux de Noël faits maison, avec un T-shirt fait pour une cousine de Pilou. On voulait la remercier de nous avoir donné notre Lunou (et peut-être aussi la consoler un peu de la mort de celui-ci peu de temps avant Noël).

Je savais déjà quel patron je voulais utiliser : le Must-Have de Marie. Pour les tissus, j’ai simplement farfouillé dans ma grande armoire…

Aime comme… Must-Have, Aime Comme Marie

Popeline noire, MT

Cube spices, par Michael Miller, chez Linna Morata

Le tissu “Elmer” des manches (Cube Spices, en vrai, mais moi, ça me fait penser à  Elmer) étaient une évidence. Pour une demoiselle de presque 14 ans, je trouvais que c’était tout ce qu’il fallait de pétillant.

Pour le corps, j’ai cherché dans mes popelines unies et j’aurais adoré utiliser la popaline banane de FDS, car elle colle pile-poil avec les carrés jaunes. Malheureusement, je n’en avais pas assez pour ce patron là. Alors, j’ai utilisé ma popeline noire. C’est un peu moins coloré, mais peut-être un peu plus classe.

Pour les finitions, j’ai posé un biais fait maison à l’encolure et ajouté une petite étiquette pour repérer le dos (Non, parce qu’à la maison, j’ai un homme qui est spécialiste de mélanger le dos et le devant s’il n’y a pas d’étiquette…).

Et voilà !

Ce petit T-shirt (taille XS) a bien plu. Par contre, je n’ai pas de photos porté.

Et maintenant, je meurs d’envie de m’en faire un (ou plusieurs), mais j’ai laissé les patrons chez mes parents pour que Nono, ma soeur, puisse les utiliser…

Je rêve aussi d’utiliser le combo Elmer-banane. Et je crois que ça, ça ne va pas tarder à se réaliser !