… pour danser la Capucine !

Capucine grandit (bah oui, je me répète, mais que voulez-vous, j’ai un peu de mal… où est passé mon tout petit bébé ?) et donc, les petites tenues que je lui avais cousues ne lui vont plus, et la jolie petite Beltsy en liberty ne fait pas exception !

Il fallait donc que je lui en couse une autre, parce que, franchement, cette robe transforme n’importe quelle adorable petite fille en une petite fille encore plus adorable à croquer !

Beltsy, C’est Dimanche


Une jolie Belsty, taille 2 ans, donc, en jean tout beau tout doux un peu stretch pour une robe un peu plus sobre et “classe”, avec juste assez de détails colorés pour rappeler que, non, bah, quand même, c’est une toute petite fille qui la porte et parce que, bon, il me faut quand même un peu de liberty dedans… Donc, j’ai mis un passepoil en Liberty Mitsy rose-rouge ! A l’empiècement, mais aussi sur le noeud des poches, pour qu’on les remarque un peu plus (c’était mon seul point un peu négatif sur ma première Beltsy, les poches peu visibles…).

J’ai aussi fait des surpiqures et des ourlets avec du fil rose qui pète, pour continuer d’éclairer un peu plus tout ça !

Et j’ai remplacé les bracelets de manches par un petit ourlet tout simple avec un élastique glissé dedans : c’était beaucoup plus facile !

Pour la doublure des empiècements du haut, j’ai choisi un tissu à tout petits motifs rouge et bleu marine, qui se trouve dans mon armoire depuis fort longtemps. Au départ, je souhaitais m’en faire un chemisier, mais j’ai peur de ne pas assumer le look… Alors, en attendant de prendre une décision, j’utilise mon grand coupon pour faire de toutes petites pièces… Et peut-être que quand je serai décidée à me le coudre, ce chemisier, je n’en aurai plus assez ! ;-p