Pas de Défi13 ce mois; je n’ai pas été inspirée par le thème. Mais il y a de nombreuses et très jolies réalisations dans la galerie des superstitieuses… Le mois prochain, avec un thème comme “Caramel et Chocolat”, il n’y a pas de doute, je participe !

Donc. Pas de défi 13 et de voyage aux Amériques. Mais voyage quand même il y a, à chaque fois que je monte les marches et que je pousse la porte de notre chambre : ça me fait une grande bouffée d’air frais et une grande sensation de vacances…

Il nous aura fallu du temps pour réussir à terminer notre chambre, mais il faut dire que l’on partait de loin : vieilles tapisseries de brocard passées et jaunies, lampes indescriptibles et pleines de mouches, parquets très amochés… Bref, tout était très sombre, et moi, je rêvais de blanc partout, avec un peu de bleu !

Je rêvais aussi d’un grand dressing, et Pilou a réalisé mon rêve : quelques blocs d’armoire IKEA, des panneaux en guise de fermetures et un peu de jeu de construction, de pâte à bois et de peinture pour obtenir un dressing “intégré”. Moi qui me plaignais toujours de ne pas pourvoir ranger mes affaires comme je le souhaitais dans notre vieille armoire, là, j’ai de la place…

Bien entendu, il nous reste encore quelques petites choses à faire comme :

     – remettre en état ma table de nuit (vieux meuble à téléphone) et trouver une autre table de nuit pour Pilou ;

     – décaper, poncer et repeindre notre porte de chambre ;

     – faire les ourlets des rideaux (ou pas : je les aime bien comme ça aussi) ;

     – peut-être trouver quelques petites choses à accrocher aux murs (mais je ne suis pas sûre : j’aime ce résultat épuré) ;

     – trouver peut-être un tapis…

Mais dans tout ça, plus rien n’est pressé. Déjà, cette chambre me plaît et j’aime à m’y reposer…

Et avec cette chambre, cela fait deux pièces de terminer dans la maison… On progresse ! Lentement, mais sûrement, on progresse…