L’été va venir, on y croit… C’est comme les fées !
Alors, pour faire revenir le soleil et des températures un peu plus chaudes, j’ai tricoté une petite robe tunique pour Capucine. Beau temps, tu peux revenir : on n’attend plus que toi !
Fiona’s top, de Sanne Bjerregaard
HolstGarn coast, col. Cassis et Ecru, Laine&Tricot
J’ai réalisé la taille 3-6 mois avec quelques modifications.
Déjà, comme je n’aime pas les coutures, j’ai tricoté le corps en rond dès que j’ai pu joindre le dos et le devant, c’est à dire après 3 répétitions de motifs pour le dos et 2 répétitions pour le devant.
Et puis j’ai continué à faire des augmentations, même après que le patron dise d’arrêter, parce que je souhaitais une robe tunique qui s’évase vraiment. Par contre, je ne peux pas vous dire si cette modification est réussie car Capucine ne l’a pas encore essayée… Mais je ne désespère pas !
Enfin, je souhaitais une bordure plus aérienne que du point mousse. J’ai donc repris la fin du dernier motif de l’Ishbel pour pouvoir obtenir de jolis petits pics après blocage.
Plus de détail sur la page Ravelry Capucine’s top
florinette dit
De loin, le motif à l’air de correspondre à la petite robe que ton arrière-grand-mère t’avait faite pour ta naissance mais pas dans la même couleur.