Pilou me réclamait un pull tricoté de mes mains depuis (pfffiouu lala ! très très très) longtemps. IL y a plus d’un an, j’ai donc parcouru Ravelry à la recherche de patron pour homme. J’en avais fait une petite sélection et les lui avais montré pour qu’il choisisse le modèle qu’il voulait. Puis je l’ai convaincu de commander de la laine aux US.

Mais quand nous l’avons reçue, je ne m’y suis pas mise tout de suite. Je dois bien l’avouer : même si j’avais très envie de lui faire plaisir, je n’étais pas très motivée car j’avais peur que ce tricot ne me prenne des plombes à faire… Et ensuite, il y a eu de la layette, tellement plus rapide qu’un modèle pour adulte ! Et puis, au bout d’un moment, je me suis dit que ce serait quand même bien m’y attaquer, pour qu’il l’ait peut-être pour son anniversaire (au mois de Septembre).

Finalement, ce tricot ne m’aura pas pris tant de temps que ça. En tout, j’ai en fait mis un peu moins de deux mois et je ne m’en suis pas lassée parce que j’alternais avec d’autres petits projets : Springy Elephant, puis mon Abalone, puis un autre projet pour Capucine (à venir)Et il est donc fini bien avant son anniversaire ! Et avec les températures actuelles, je crois bien qu’il est bien content de ce pull !

Cobblestone Pullover, de Jared Flood

BrooklynTweed Shelter, col. Pumpernickel, KnitPurl

 

J’ai tricoté la taille 43,5″, ce qui est juste parfait pour le torse, mais j’ai dû rallonger corps et manches car ça faisait vraiment ras des pâquerettes… Sinon, ce modèle est juste parfait !

Plus de détails et de photos sur la pages Pumpernickel Cobblestone sur Ravelry.