En retard, en retard, je suis comme le lapin d’Alice sur ce blog… à la bourre ! Cette notule, j’avais commencé à l’écrire il y a 15 jours, enregistrée dans mes brouillons et depuis… Rien ! autant dire que ce ne sont pas des nouvelles fraîches !

Donc, la couture pour Capucine, ça va vite (même si j’essaie aussi d’aller lentement pour faire de belles finitions) et comme son armoire comprend très peu de 3 mois, j’essaie de lui coudre plusieurs petites tenues à porter dès maintenant ! (En fait de tenue, une seule de cousue pour elle, celle là, il y a déjà un bon mois, mais je m’attaque maintenant au 6 mois et au patrons C’est Dimanche !)

Par contre, les patrons C’est Dimanche, que j’attends de tester avec impatience, ne commencent qu’au 6 mois… Donc, pour le moment, je ne couds donc que des Intemporels pour bébés.

Brassière à col volanté et robe trapèze, intemporels pour bébés, d’Astrid Le Provost

Popeline vert pétard et velours milleraies bleu


Après le dernier ensemble pour Capucine, j’ai apporté quelques modfications aux patrons des IPBB. D’abord, j’ai rallongé le corps de la brassière, parce que sinon, le petit bidou de Capucine n’était jamais assez couvert. Enfin, j’ai rétréci en largeur et en longueur la robe trapèze car le patron commence au 6 mois et je voulais du 3 mois… Résultat, je l’ai peut-être un peu trop raccourcie en longueur, mais bon, c’est pour qu’elle nous montre ces jolies gambettes !

Et elle nous a fait tellement craquée, la miss, avec son petit col de Pierrot, que j’ai fait la même tenue en cadeau de naissance à une petite fille de nos amis !

Coton gris anthracite chiné, liberty Mark

Poche passepoilée et entièrement doublée

 

Sinon, j’ai décidé de ne plus prendre que des photos sur cintre car obtenir des photos nettes de mes petites coutures avec un bébé qui n’a pas compris que prendre la pose voulait dire ne plus bouger et faire un grand sourire, ce n’est pas des plus faciles !