Pour ce D13 Pastel, point de ce célèbre jeu en noir et blanc, mais un petit gilet rapide à tricoter pour mettre en valeur 3 belles pelotes couleur corsage que j’avais dans mon stock depuis quelque temps et qui attendaient avec impatience (et moi avec) que je trouve un projet parfait pour elle…

au début, je pensais en faire un Sage Remedy Top, mais au moment d’attaquer le tricot, j’ai hésité… J’avais peur que ce ne soit peu flatteur sur mon non-corps-de-liane… Et puis, ce n’était pas non plus très pratique pour l’allaitement, alors, j’ai cherché ailleurs dans ma to-do list et dans les projets des copines si je trouvais un autre modèle pour lequel ma laine irait à merveille. Encore une fois, c’est un modèle déjà vu de nombreuses fois sur la blogo il y a un petit moment de ça qui a attiré mon regard. On ne peut pas dire que je sois dans les premières à l’avoir tricoté, mais ce modèle tout simple et facilement adaptable est juste ce qu’il me fallait !

Abalone, de Beata Jezek (Patron gratuit)

MadelineTosh Tosh Merino DK, col. Corsage, Knit Purl

 

Bien entendu, je n’obtenais pas le bon échantillon et je ne fais pas une taille S, mais avec les explications, il a été très facile d’adapter le modèle à ma taille.

Je me suis fait une petite frayeur en tricotant ce projet car je n’ai pas du tout alterné les pelotes… Mais, ouf ! pas de différence majeure entre les écheveaux, donc tout va pour le mieux !

Dans les faits, ce gilet est terminé depuis fin mars et déjà porté un certain nombre de fois, mais je n’ai pas eu/pris le temps de le photographier avant hier. Il arrive donc juste comme il faut pour le D13.

Et je suis sure qu’il y a de nombreuses autres réalisations pastelles à regarder chez les superstitieuses

Et plus de détails sur ma page projet ravelry Abalone Game