ou comment amener un peu de couleur dans la maison en plein hiver… En tricotant des gilets très colorés, pardi !

J’avais commencé ce gilet alors que j’étais déjà enceinte : mon ventre n’était pas encore très rond et je n’étais pas encore prête à tricoter de la layette… Je l’avais bien avancé cet été, et puis, la deuxième échographi est arrivée, nous avons su que ce serait une petite fille et je me suis mise à rêver de layette en tout genre ; alors jai abandonné ce projet, lâchement, dans son coin, avec une seule manche tricotée et un tout petit bout de corps (oui, je tricote dans le désordre…) et je me suis mise avec enthousiasme à la layette !

Deux jours avant larrivée de la puce, n’ayant pas envie d’un nouveau projet pour la puce mais ayant besoin de tricoter, j’ai repris ce gilet là où je l’avais abandonné (au fond d’un carton, donc, puisqu’on a déménagé entre temps) et je m’y suis remise avec frénésie toute la journée et le soir, il ne manquait plus qu’un bout du corps. En aparté, il paraît que les futures mamans rangent et nettoient toute leur maison du sol au plafond dans les jours avant la naissance ; moi, je tricote, et même pas pour bébé… Le lendemain, javais des contractions, je n’ai pas tricoté, et après… après, Capucine était là et les premiers jours, javais autre chose à faire quà tricoter…

Mais en prenant le rythme, petit à petit, j’ai réussi à tricoter quelques rangs pendant les tétées, et aussi quand elle dormait dans l’écharpe et hop, la partie tricot était terminé…

Garter Yoke Cardi, par Melissa Labarre

Malabrigo Yarn Rios, col. 850 Archangel, Lil Weasel

Cascade 220 Wool, col.7807, Lil Weasel


Alors, je n’ai rien modifié au patron si ce n’est que j’ai un peu rallongé le corps : j’aime que mes gilets me couvrent bien le bas du dos.Par contre, je l’ai tricoté dans le désordre car j’avais un peu peur de manquer de laine. Comme je voulais àtout prix des manches longues, jai tricoté le Yoke et un peu du corps (jusqu’à la fin d’une pelote), puis les manches et ensuite, j’ai repris le corps. J’ai aussi fait un rappel de la laine du Yoke au bout des manches et au bas du corps.

Au final, j’ai utilisé un écheveau de Malabrigos et 4 écheveaux de Cascade. Je dois encore trouver 12 boutons transparents, mais je l’utilise déjà comme ça. De toute façon, avec Capucine en écharpe, je ne peux pas le fermer, alors…