…se dit notre puce, bien à l’abri et au chaud dans mon ventre… Et elle rajoute aussi : “Mais même si j’étais dehors (mais pas tout de suit non plus), je n’aurais pas froid avec ce joli plaid que ma maman m’a fait !”

Oui, je fabule… Oui ! Mais j’ai décidé que tant qu’elle ne serait pas capable de s’exprimer tout seule, j’interpréterai à l’envie ces moindres mouvements dans mon ventre… Bon, j’ai lâché le morceau : maintenant, je ne peux plus faire croire à Pilou que la puce à envie de manger tellement de chocolat qu’il faut en acheter pleins de tablettes. Mais en même temps, je ne pense pas qu’il soit dupe, donc…

Donc, voici un petit plaid préparé avec amour pour notre puce quand elle arrivera et qu’il fera bien froid !

Patron perso

Liberty Eliza’s Owl multicolore, Mag’coquette

Lainage marine à pois dorés et batiste banane, France Duval Stella

Polaire blanche, Mondial Tissus

 

Alors, il s’agit d’un carré de 80 cm de côté (ou presque), doublé de polaire, pourqu’il soit bien moëlleux et chaud, avec un joli lainage pour la face “extérieure” et un liberty mignon tout doux sur la face “intérieure”, au contact de la peau ! Avec en plus une bordure en batiste unie pour faire de jolies finitions.

Si vous êtes intéressées par le montage de ce plaid, dites-le moi, je peux essayer de faire un tuto, mais il faudra attendre après notre déménagement et les fêtes…

 

Et pour voir d’autres défi 13 pour lutter contre le froid, c’est par là !

 

Remarque de la puce : “Il paraît que Maman veut me préparer d’autres choses pour bien dormir au chaud, mais qu’elle rencontre quelques problèmes de teintures…”