Le Baby pea pod est un des premiers patrons que j’ai ajouté à ma to-do liste sur Ravelry.

Pour tout vous dire, j’ai eu envie de le faire dès qu’on a sû que j’étais enceinte, mais j’ai attendu un peu, parce que c’était trop tôt pour commencer à tricoter de la layette. Puis, début septembre, lorsque je cherchais des patrons de tricot pour bébé, je l’ai ressorti et j’ai aussi trouvé un patron de mouflles et un de bonnet en laine “bulky”.

Je me suis alors dit que je tricoterais bien le tout dans la même laine, pour faire un petit set. J’ai cherché la laine adéquate pendant un long moment : je la voulais lavable en machine, douce, un peu changeante, dans des tons jaunes… J’ai hésité longtemps entre plusieurs laines, puis je me suis décidée et je l’ai commandée à l’Oisive’thé. Une fois la laine reçue, je l’ai rangée dans un coin, j’ai tricoté deux ou trois petits trucs avant de commander les aiguilles doubles-pointes adéquates (je n’en avais pas en taille 7 et 8, vous imaginez ?).

Une fois tout le matériel nécessaire reçu, je me suis lancée. J’ai d’abord commencé par les mouffles, puis le bonnet et enfin, le
baby pea pod. Le tout s’est tricoté très vite, en moins de 24 heures… J’aime la layette et la vitesse à laquelle on finit de tricoter chaque pièce…

Inspiration patron : Baby pea pod, Serendipity hat, Serendipity mittens

Lorna’s Lace Sheperd Bulky, col. 57ns Patina, L’Oisive’thé

 

J’aime le résultat et imagine facilement notre puce dedans, dans mes bras. Je suis même presque impatiente qu’elle arrive pour la voir dedans.Et à chaque fois que je pense ça, je me dis ensuite qu’elle a encore le temps, qu’il vaut mieux qu’elle reste encore au chaud pour quelques mois, les tricots ne bougeront pas et seront toujours là à sa naissance !

 

Plus de photos sur mes pages Ravelry : Serendipity set et Golden Pea Pod