Encore un peu de layette… Et oui, je vous avais prévenus !

Les premiers gilets que j’ai tricotés étaient en taille 3 mois. Lorsque j’ai commencé celui-ci, en taille naissance, il m’a semblé tout petit petit. Après, j’ai tricoté le Maile en 3 mois, et c’est celui-là qui m’a alors paru très grand… Bref, tout est question de relativité !

Mais c’est vrai que je me pose des questions, surtout après avoir vu un petit bonhomme tout juste né faisant déjà 4 kg. Si notre puce fait ce poids là, jamais elle ne mettra de taille naissance ou 1 mois…

Milk Infant Top, de Brandy Fortune

Sweet Georgia Yarn Tough Love Sock, Col. Riptide, L’Oisive’thé

Malabrigo Yarn Sock, col. Solis, Madinina sur Ravelry

 

Je n’ai rien changé à ce patron, il est juste bien, un peu long à tricoter avec des aiguilles de 3 mm, mais on parle de layette, ce n’est pas comme mon Maudit Peasy (je vous en reparle bientôt, je l’ai enfin fini…), donc ça va quand même relativement vite !

La laine, par contre, a fortement déteint au premier lavage. Je ne pense pas que je mettrai tout de suite ce tricot à laver avec d’autres choses, car je pense qu’il reste encore pas mal de teinture à dégorger…

Sinon, si vous me dites que vous trouvez que je tricote beaucoup de choses dans des tons bleus pour une petite fille, je vous rétorquerai la même chose que Pilou a répondu à une caissière qui nous faisait cette remarque en voyant les bodys qu’on achetait : “On aime pas le rose !” Ce n’est pas tout à fait vrai, un peu de rose ne fait pas de mal, mais tant qu’elle n’en réclame pas, on s’en passera !

 

Plus de photos sur la page Ravelry de ce projet : Can milk be blue ?