Bon, maintenant que je vous ai avoué être enceinte, je peux aussi vous avouer que je ne rentre dans plus grand chose de ma garde-robe. Pour tout vous dire, je tournais jusqu’à présent avec un jean et deux robes vieilles de 2 ans ! Malheureusement, je n’arrive plus à fermer mon jean et mes robes sont… Hum ! Hum ! …un peu vieilles et surtout délavées. En plus, étant invitée à un mariage très prochainement, je n’avais vraiment rien à me mettre.

Heureusement, j’ai reçu il n’y a pas très longtemps un petit livre de patrons pour femme enceinte. J’ai déjà repéré plusieurs modèles qui me plaisent et, bien entendu, je me suis déjà cousu une petite robe et la ceinture obi qui va avec…

Patron : Tunique cache-coeur et ceinture obi

des Intemporels pour Futures Mamans, d’Astrid Le Provost

Popelines de coton de chez Mondial Tissu.


J’ai rallongé la tunique pour en faire une robe et ce sont bien les seules modifications que j’ai faites ! Bon, je dois reconnaître qu’avec le ventre que j’ai pour le moment, ça fait un peu beaucoup parachute et la ceinture obi est plus que la bienvenue pour rentre tout ça moins “gonflant” !

Je tiens à remercier ma petite soeur pour tous ses conseils avisés pendant ma couture, alors qu’elle essayait de faire la grasse mat’ dans notre salon-chambre d’ami, et surtout, surtout, pour avoir fait tout le biais (et même plus) dont j’ai eu besoin ! Je crois qu’elle va finir par refuser de venir passer des vacances chez nous parce qu’à chaque fois, je l’exploite et lui demande de faire du biais ! Mais elle y arrive tellement bien !

J’aime bien ce petit ensemble, ça sera parfait pour les prochains jours et le mariage prochain ! Mais il ne va pas falloir que je m’arrête là, je crois qu’il faut que je me trouve une tenue verte pour ce samedi : il faut que je choisisse une nouvelle tunique !