Lors de mon passage chez Lil Weasel, au cours de notre dernier séjour à Paris, j’ai entendu Carine parler du KAL1 des Belettes (sur Ravelry) et je me suis alors souvenue que j’avais reçu une invitation pour celui-ci et qu’il commençait le lendemain.

Comme il s’agissait de tricoter quelque chose pour mettre autour du cou en Malabrigo achetée chez Carine (justement), j’ai aussitôt farfouillé dans les écheveaux présents en boutique pour en sortir deux d’un beau bleu-vert canard. Je ne savais pas encore ce que j’allais en faire, mais j’étais certaine que je trouverais quelque chose…

Et effectivement, je n’ai pas tardé à monter les mailles puis les rangs pour réaliser un col-capuche de ma composition : quelques rangs de points mousse, quelques rangs de jersey, un peu de rangs raccourcis et le tour était joué !

Il était terminé depuis 15 jours, mais je ne l’avais pas encore photographié. Voilà qui est chose faite depuis ce week-end, et je peux enfin vous le montrer.

Patron perso

2 écheveaux de Malabrigo Twist, col. Teal feather

Lorsque je l’ai essayé la première fois, j’ai trouvé qu’il donnait un petit air de Lawrence d’Arabie (ne cherchez pas pourquoi, je n’ai jamais vu le film, mais c’est comme ça !), d’où son petit nom.

Il fait encore un peu trop chaud pour le porter “pour de vrai”, mais je sais d’avance que je vais bien apprécier sa douceur et sa chaleur cet hiver.

Plus de photos sur ma page projet ‘Lawrence’ sur Ravelry


1 KAL = Knit ALong (“tricotons ensemble”)