Ce week-end, encore une fois, la machine à coudre était de sortie… Bah oui, j’ai dit que je rattaquais sérieusement la couture, alors j’ai continué sur ma lancée et réalisé un petit débardeur tout rose cet après-midi.

Celui-là aussi sera parfait pour cet été, quand il fera beau et chaud, parce que pour le moment, ce n’est pas ça. Il faut croire qu’à chaque fois que je me couds un petit haut léger, le soleil se cache et la pluie tombe. Ça ne fait pas de mal au jardin, mais pour porter mes petits hauts, c’est raté ! J’espère donc que le soleil va revenir, et vite !


Patron D-E du livre My ordinary natural clothes (livre 195 pour les JCA)
Tissu IE

Un petit haut facile et vite fait. En deux heures à peine, il était terminé, modifications après le premier essayage comprises !
Au niveau des modifications, au lieu de faire des fronces, j’ai fait 2 petits plis plats de chaque côté de la poitrine à l’avant, cousus juste sous l’empiècement et, dans le dos, deux plis plats de chaque côté, cousu tout le long du dos, pour cintrer un peu et limiter, encore une fois, l’effet parachute.