Capucine a un petit cousin nommé Léon qui devait arriver début juin et qui, très pressé de la rejoindre dans la famille, a pointé le bout de son nez quelques mois trop tôt. Nous avons guetté de ses nouvelles pendant de longues semaines, et aujourd’hui, Léon est enfin rentré à la maison avec ses parents. Inutile de vous dire qu’on pense très fort à eux et qu’on est bien content !

Ce petit Léon, toute la famille a envie de le protéger, l’accueillir avec amour, et lui donner plein d’encouragements pour continuer à pousser, moi y compris ! Pour préparer son retour à la maison, je lui ai donc tricoté une petite couverture toute douce et un bonnet assorti et le cadeau est arrivé juste dans les temps… Ouf !

Couverture Brickstreet, de Stephen West

Malabrigo Lace, col. Emerald et Noir, Laine&Tricot

 

Je me suis directement inspirée de Nadia et Clémence pour le choix du fil car leur idée de tricoter une couverture (la Tweed Baby Blanket, de Jared Flood) en malabrigo lace tricotée en double m’avait plu. Et je dois dire que leur idée est une vraiment chouette idée, parce que la Malabrigo Lace en double, c’est un pur régal de douceur et de yummyness ! (j’en perds mes mots)

Par contre, cela a entraîné quelques modifications car mon échantillon ne me plaisait pas avec les aiguilles préconisées et, ensuite, ne collait plus du tout avec celui du patron. J’ai donc décidé de faire 5 répétitions de motifs en largeur (au lieu de 4) et 14 (ou 15 ?) en hauteur, au lieu de 11. Ensuite, j’ai tricoté jusqu’à plus soif la bordure au point mousse en noir, en intercalant quelques fines rayures bleues émeraude et j’ai ensuite terminé par un I-cord Bind Off.

Pour le bonnet, je suis partie d’un bonnet qu’une amie a tricoté pour la naissance de Capucine, et j’ai essayé de le reproduire, mais avec quelques petits trucs, dont des rangs raccourcis pour faire les oreilles. Je pense faire un petit tuto là-dessus, mais il va falloir que je le rebosse parce que ce n’est pas encore parfait !

Plus de photos sur ma page Ravelry VazyLéon