Pour ce défi 13, je m’y suis encore une fois pris au tout dernier moment. Il ne faut donc pas que je m’étonne de ne pas être si satisfaite que ça du résultat…

Poutant, lorsque le thème est paru, début mai, j’ai tout de suite su que je ferai de la couture, pour moi, et je savais aussi quel tissu j’allais utiliser : un voile de coton acheté il y a un an Au bonheur des Petites Mains, dont la couleur me semblait coller parfaitement au thème, et qui me semblait parfait pour enfin me faire un petit haut.

Et puis… et puis… je ne m’y suis pas mise tout de suite, j’ai pensé que j’avais le temps, puis nous sommes partis en vacances… Et en rentrant, je me suis rendue compte que le 13 était au tournant, mais comme je dois aussi coudre une nouvelle turbulette pour Capucine (mais je n’ai plus de molleton)…Bref, je me suis inspirée d’un de mes pins sur Pinterest , et j’ai coupé dans le vif du sujet au pif, hier.

Ce matin, je me suis mise à la couture et, après quelque essayage et modifications, je suis parvenue à un petit haut d’allaitement. Très loin d’être parfait car l’effet parachute/montgolfière est assez impressionnant en vrai.

C’est un début pour un prototype de robe pour un mariage début septembre. Je vais juste essayer de ne pas m’y prendre à la dernière minute pour la coudre, celle là…

Pour voir les safaris dans la savane des autres superstitieuses, c’est par là…