Après le petit pull d’Oscar, c’est au tour d’un petit gilet tricoté pour Capucine de faire son apparition sur ce blog. Je vous présente donc Amelia, que j’ai là aussi eu le plaisir de tester pour Karen : Encore elle ! Et oui ! c’est une tricoteuse prolifique !!!

Amelia, de Karen Borrel

Walk Collection BFL DK col. Strawberry cheesecake, à L’Aiguille en Fête

Tout comme Duncan, j’ai découvert Amelia sur Instagram (un jour, il faudra que je vous dise comment ça a « changé ma vie »… ūüėČ ). J’ai aussitôt craqué pour la jolie dentelle à l’épaule et je me suis de nouveau proposé pour le tester, si jamais Karen prévoyait de publier le patron un jour… Et Youpi ! Youpi ! Yeah ! Karen a accepté !

J’ai (encore une fois) beaucoup aimé tricoter ce joli modèle pas compliqué, mais avec juste les bons petits détails (dentelle aux épaules, fronces à la taille, I-cord à l’encolure) pour rendre le résultat final parfait !

Enfin, presque parfait pour le mien, puisque j’ai oublié l’I-cord à l’encolure, pressée que j’étais par Capucine (et ma propre impatience) qui me réclamait son gilet rose ! Mais même sans I-cord, ce petit gilet est adorable et adoré…

Autre petit défaut de ma version, il y a une boutonnière sans bouton… C’est que j’ai tout tricoté avant de me pencher dans mon stock de boutons… Le patron appellant quatre boutons, j’ai fait quatre boutonnières.

Seulement, dans mon stock, les boutons qui me plaisaient ne venaient pas tous par quatre… Comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai fait un petit sondage sur Facebook et Instagram, rétréci ma sélection et c’est finalement Capucine qui a fait le choix final !

Elle a choisi les boutons rouges et je n’en avais que trois… Donc une boutonnière sans bouton il y a. On retrouve donc souvent lundi boutonné avec mardi, mais ce n’est pas grave. Il n’y a que moi que ça dérange, je crois…

J’ai là encore profité de mon passage à Paris à l’Aiguille En Fête en février pour choisir le fil parfait pour ce modèle… J’ai hésité un long moment… Mais, après avoir testé le BFL Lace de Walk Collection sur mon Honey Blooms, papouillé les écheveaux lors de ma journée sur le stand de L’oisiveThé et admiré les magnifiques couleurs de Cathrin, j’ai eu envie de retravailler un fil en BFL, je me suis donc décidé pour de la BFL DK…

Après, il a fallu choisir le coloris, et, franchement, ce ne fut pas une mince affaire. Mon coeur balançait, entre autre, entre Strawberry cheesecake et Seashells (allez voir les coloris, ils sont…) et c’est Hiro et Aimee qui m’ont aidée à faire le choix final (je les soupçonne d’avoir voulu garder Seashells pour elles même…) ! Et elles ont eu raison, ce Strawberry cheesecake est magnifique !

Mais je regrette un peu de ne pas avoir pris un peu de Seashells en plus, je suis sûre que j’aurai trouvé quoi en faire… ūüėČ

Amelia est disponible en français et en anglais sur Ravelry ! N’hésitez pas, ce patron est super joli !!!

Et on me chuchote dans l’oreillette qu’une version adulte est en réflexion…