Une fois n’est pas coutume, je réponds à un tag.

Généralement, quand je suis taggée, je me dis, ah oui, faudrait que je réponde et puis, je ne le fais pas tout de suite, j’oublie, le temps passe et 3 mois plus tard, c’est un peu tard, donc je n’y répond plus… Mais aujourd’hui est un jour exceptionnel en bien des points et je profite de l’euphorie de mes 30 ans tout neufs pour répondre au Knit Tag auquel Aglaé m’a conviée !

Le principe : répondre à 12 questions autour du tricot et taguer 10 autres tricoteurs et tricoteuses qui devront répondre à leur tour aux questions, s’ils le veulent bien.

Alors, allons y !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

C’est très variable, en fonction de si j’ai les enfants ou pas, de ce que j’ai d’autre à faire dans ma journée, mais 2 heures de tricot par jour, c’est un minimum !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J’adore le mérinos, c’est tellement doux ! Mais j’ai testé récemment du BFL et j’ai adoré ça ! En fait, je crois que j’aime à peu près toutes les laines !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Avant, j’étais une inconditionnelle de mes Knit Pro, et puis, au salon Créations & Savoir-Faire de cet automne, je me suis laissée convaincre par Julie d’essayer les Hiya Hiya : j’ai alors acheté un câble et un jeu de pointes… Entre novembre et février, c’est bien simple, je n’ai tricoté que sur ce jeu d’aiguilles… Alors, lorsque je suis allée au salon L’Aiguille en Fête en février, j’ai acheté les kits Hiya Hiya et depuis, mes Knit Pro sont dans un tiroir…

 

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Euuhhh ! Joker ! Je viens d’aller voir le bilan de mon stock dans Ravelry et, euh, comment dire, j’en ai une certaine quantité… Mais il y en a plein qui ne sont que des restes de pelotes !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Il y en a tellement : Graine de Laine, (Vi)laines, Walk Collection, Julie Asselin, La Fée Fil, MadelineTosh, De Rerum Natura…

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Pendant longtemps, quatre aiguilles ! Maintenant, magic-loop sur mes aiguilles circulaires

 

 

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui, c’est un peu mon travail maintenant ;-), des modèles pour enfants, pour adulte, des accessoires, on peut les trouver aussi bien sur ma boutique Ravelry que sur ma boutique en ligne !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le tissage… (D’ailleurs, je crois bien qu’un métier à tisser est en route pour mes 30 ans…), mais j’aimerais aussi crocheter, filer, feutrer, teindre…. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé comment rallonger mes journées…

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Un fil qui se dédouble un peu ne me dérange pas, mais si c’est en permanence et vraiment beaucoup, je crois que je baisserais les bras…

Une erreur 20 rangs plus bas, vous m’entendrez pester un bon coup, mais je détricoterai tout pour la réparer !

 

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

J’ai plusieurs projets en cours en ce moment, le plus gros étant mon Honey Blooms pour le KAL sur mon groupe Ravelry, que je tricote en BFL Lace de Walk Collection…

A côté de ça, je teste pas mal de fils en ce moment, pour essayer des points, vérifier des échantillons…

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Il y en a tellement que j’aimerai essayer, dont beaucoup de petites productions indépendantes…

12. Que penses-tu du tricot ?

Je n’aime vraiment pas… ūüėÄ

Sans blague, je ne sais pas ce que je ferais si je ne tricotais pas…

 

Je taggue…

Je ne suis pas bonne pour tagguer les gens, j’ai toujours peur d’embêter… Alors, celles qui passent par ici et qui le veulent peuvent répondre au questionnaire en disant que je les ai tagguée… ūüėČ